Comment éditer un fichier vidéo AVCHD

Résolu/Fermé
germaineg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 01:41
 germaineg - 25 août 2012 à 14:04
Bonjour,

Je cherche à éditer des fichiers vidéo AVCHD avec Windows Movie Maker. Mais si j'ai bien l'image, en revanche, je n'ai pas le son lorsque j'importe ce fichier dans le projet.

J'ai d'abord d'éditer mes fichiers avec AVS4YOU, mais il y avait un décalage entre son et image qui n'a pas pu être résolu par l'assistance. Aussi, j'ai renoncé.

Avant de tenter un autre logiciel payant, j'ai envie de voir si je peux m'en sortir avec un qui est inclus dans Windows7.

Merci de vos lumières,


A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 24/08/2012 à 10:03
bonjour je m'épuise (volontairement ) à répondre souvent à cette question wmm est un logiciel basique de windows alors que mac à toujours fourni un logiciel complet dans son OS ... I mowie
je déteste wlmm c'est dit
quoiqu'il en soit à présent wlmm accepterait le format (codec ) avchd (h264)indigeste pour de petites configs
windows n'exporte que dans son format propriètaire qu'il voudrait imposé au monde le" wmv" et c'est pas gagné
pour conclure voilà mon avis si vous avez un bon camescope ,découvert le plaisir de filmer ne gachez pas votre plaisir par ces obstacles artificiels
qui vous décourageront
il faut pour faire un montage avec ces nouveaux camescopes un ordi musclé il est convenu de partir sur une base de seven en 64bits( pas en 32) 8go de mémoire vive un processeur quad core (190€) I .5 voir I. 7
un gros disque dur en 7200t ou une partition dédié uniquement à la vidéo et un logiciel de montage" grand public"entre 70 à 100€ maxi
c'est cher mais c'est sur et toutes les contortions(conversions)bidouillages sont sources de galères de pertes de qualité hd et risquent de vous faire ranger votre camescope au placard


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
2
regarde de ce coté
http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=33936 et télécharge le pdf
1
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
24 août 2012 à 19:35
ma proposition c'est un bon logiciel comme cyberlink power director à l'essai 30jours magix de luxe idem
0
germaineg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
Modifié par germaineg le 24/08/2012 à 19:53
havan, merci pour la suggestion, mais ça commence mal : dès que je déplie la liste "DirectShow Filter", je ne trouve pas "Haali simple Media Splitter".
0
germaineg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 19:52
merci à glandu, je vais essayer et je raconte ensuite
0
alors tu as finalement réussi?
0
super, je suis ravie. j'ai utilisé le logiciel conseillé par glandu et j'ai obtenu ce que je voulais exactement. quant à ta méthode, je dois avouer que comme j'ai été bloquée dès le départ par le fait que je ne trouais pas "Haali simple Media Splitter", je n'ai pas pu aller plus loin. merci quand même c'est très gentil de m'avoir répondu.
0
Merci de votre réponse.

Moi non plus, je n'aime pas WLMM, mais j'ai essayé d'autres logiciels qui sont tous médiocres et en plus payant, c'est pourquoi j'essayais celui-là.

Je n'ai pas de camescope, mais j'ai un bon PC et tout ce que je voulais faire, c'est éditer de petites vidéos que j'ai enregistrées avec ma Freebox.

J'ai juste besoin de récupérer 1mn30 sur chacune d'elles, mais :
- avec WLMM, j'ai l'image et pas le son,
- avec AVS4YOU, j'ai un décalage entre l'image et le son,
- avec Bros AVCHD converter, j'ai une image étriquée quelque soit le format paramétré,

Donc, je galère et je n'arrive pas à trouver de solution simple pour moi. J'ai commencé avec Msdos 2.11 et je n'ai plus envie de mettre trop les mains dans le camboui.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
24 août 2012 à 10:41
bonjour c'est ce que je disais vous ne voullez pas vous compliquez la vie mais vous constatez que c'est compliqué il ya quand même des gens qui se sont penché à postériori sur la question comment gérer le montage avec un codec qui n'a pas été conçu pour ça par les constructeurs mais uniquement pour un stockage de données sur carte mémoire et passer du camescope à la télé
et pour la passerelle freebox vers montage c'est du pareil au même
0
germaineg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 19:30
merci, je suis bien d'accord, mais ça ne me dit toujours pas comment procéder.
0
Merci beaucoup, vraiment cyberlink power director est le logiciel que j'espérais trouver. Je pense que je vais beaucoup l'utiliser. C'est un peu comme photoshop en plus facile. Merci encore
0