Z board

Fermé
chewwe1602 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 23 août 2012 à 20:39
jomeke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 14:11
Bonjour,

Il m'arrive un truc vraiment étrange avec mon clavier Z merc.
En effet j'ai beau installer le dernier driver Win 7 64bit en Fr, des que je le lance, il y a un message qui s'affiche me disant que "Ideazone Z Engine a cessé de fonctionner" windows cherche une solution et puis plus rien.
Ce que j'ai du mal a comprend c'est pour quoi mon autre Pc qui a la même configuration accepte parfaitement ce clavier?

j'ai bien téléchargé sur le site steelserie le dernier driver.
j'ai bien fait l'installation en mode Admin
j'ai bien lancé le programme en mode Admin.

Hier soir j'ai même réussi a le faire fonctionner et puis aujourd'hui en redémarrant
mon PC, crash!!

Quelqu'un a t il rencontré le même problème? quelqu'un a t il une solution?

A voir également:

4 réponses

chewwe1602 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 1
25 août 2012 à 21:59
j'ai finalement trouvé la solution.

Au cas ou quelqu'un aurait le même soucis :
Aller sur le site de steelserie, ne pas télécharger la version FR du drivers mais la version BE ( Belge ) faire l'installation en français et ça fonctionne parfaitement.
0
Salut,
J'ai mis à jour mon driver et pareil depuis Zengine ne démarre plus.
Même message d'erreur.
J'ai un fang sous windows 7 x64
Cordialement.
0
Salut les gars,

Et bien j'ai une solution pour vous, enfin plusieurs qui en font une ;-).
Je m'explique, voici une méthode qui va suprimer correctement votre Zengine et l'autre à l'installer correctement. Du moins pour moi ça a marché.

1. tu déinstalles "normalement"
2. ensuite tu ouvres une fenêtre explorer ( ordinateur menu démarrer)
tu tapes dans le chemin ("url" pour internet) "%appdata%" tu supprimes le dossier "Ideazon"
3. tu redémarres.
4. tu réinstalles le clavier mais, TU DOIS DÉBRANCHER TON CLAVIER pour L'installation MÊME SI ILS DISENT DE LE BRANCHER.

C'est sans doute une question d'initialisation de driver lors du démarrage.
PS: cette méthode dois marcher pour tout type de drivers qui ont le même bug (clavier, souris ect...)
Bien à vous et GG
0
jomeke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
Modifié par jomeke le 24/11/2013 à 14:14
Fait 1,2,3 de jimochoco, puis installe le driver UK, et après si tu le veux en FR,
désinstalle(normalement) le UK et installe le FR.
0