Windows + Linux ?? sur même PC ??
Fermé
3grillons
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2007
-
14 janv. 2007 à 11:31
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2007 à 14:41
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2007 à 14:41
A voir également:
- Windows + Linux ?? sur même PC ??
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
14 janv. 2007 à 13:01
14 janv. 2007 à 13:01
Bonjour,
Il est parfaitement possible de cumuler Windows et Linux.
Il faut d'abord installer Windows (déjà fait dans ton cas) puis Linux sachant que Linux te permettra d'installer un gestionnaire de système d'exploitation (Lilo ou Grub).
Avant de te lancer :
- fait tes sauvegardes en cas de mauvaise manipulation,
- défragmente tes disques durs afin de pouvoir repartitionner sans problème.
Tu as ces documentions :
linux debuter sous linux
distributions linux choisir une distribution
97 linux
Il est parfaitement possible de cumuler Windows et Linux.
Il faut d'abord installer Windows (déjà fait dans ton cas) puis Linux sachant que Linux te permettra d'installer un gestionnaire de système d'exploitation (Lilo ou Grub).
Avant de te lancer :
- fait tes sauvegardes en cas de mauvaise manipulation,
- défragmente tes disques durs afin de pouvoir repartitionner sans problème.
Tu as ces documentions :
linux debuter sous linux
distributions linux choisir une distribution
97 linux
Utilisateur anonyme
14 janv. 2007 à 23:10
14 janv. 2007 à 23:10
Tu peux tout à fait mettre windows et linux sur le mêm ordi la preuve je viens de le faire cette apres midi sur le mien (depuis le temsp que je voulais le faire)
Si tu n'as pas de partition ou de disque libre pourlinux il te faudra surement (re)partitionner ton disque dur pour cela je te conseille Gparted LiveCd (qui en plus est basé sur Linux ^^)
Après sais tu quelle distibution de Linux tu souhaites installer ?
Personnelement j'ai installé la OpenSuse 10.2 et je n'ai pas trop eu de probleme ( a part un cd qui était mal téléchargé)
Si tu n'as pas de partition ou de disque libre pourlinux il te faudra surement (re)partitionner ton disque dur pour cela je te conseille Gparted LiveCd (qui en plus est basé sur Linux ^^)
Après sais tu quelle distibution de Linux tu souhaites installer ?
Personnelement j'ai installé la OpenSuse 10.2 et je n'ai pas trop eu de probleme ( a part un cd qui était mal téléchargé)
Bonjour,
merci Lapinkiller !
J'ai un dilem..à l'hunanimité,nous voudrions garder windows vista sur le 2e disque dur...ça se complique donc..
il faudrait que je partitionne ce 2e disque (je vais chercher les tutos).ok 3 système d'exploitations sur un même PC ?!..je ne suis pas folle c'est possible techniquement !?.(avec 1 GO de RAM)
Sinon pour linux je pensais à ubuntu ;;que proposeriez-vous pour tenir un site d'échange culturel (avec forum,petites annonces,musique,vidéo,photos..) sur une base PHP,MysQL
MERCI
merci Lapinkiller !
J'ai un dilem..à l'hunanimité,nous voudrions garder windows vista sur le 2e disque dur...ça se complique donc..
il faudrait que je partitionne ce 2e disque (je vais chercher les tutos).ok 3 système d'exploitations sur un même PC ?!..je ne suis pas folle c'est possible techniquement !?.(avec 1 GO de RAM)
Sinon pour linux je pensais à ubuntu ;;que proposeriez-vous pour tenir un site d'échange culturel (avec forum,petites annonces,musique,vidéo,photos..) sur une base PHP,MysQL
MERCI
Bnjour à Tous
Salut 3grillons
Evidemment c'est possible d'installer 3 ou même plus si tu veux, il suffit d'avoir l'espace sur tes disques pour allouer au moins une partition à chaque système. La ram n'est pas un problème puisqu'au démarrage tu ne choisira finalement qu'un seul OS. Pour Linux, il faudra une partition d'échange (swap) en plus de la partition principale (et si tu installe plusieurs distributions de Linux, une seule partition d'échange pourra servir pour toutes les distributions.
Ubuntu, c'est un bon choix car c'est une distribution basée sur Debian, facile à installer, elle prend en charge le multiboot de tous les systèmes qu'elle détecte lors de son installation cependant je n'ai pas vu jusqu'à ce jour easyphp sous linux? , dand le monde de Linux on parle des serveurs LAMP (linux,apache,mysql,php)
Linooxp
Salut 3grillons
Evidemment c'est possible d'installer 3 ou même plus si tu veux, il suffit d'avoir l'espace sur tes disques pour allouer au moins une partition à chaque système. La ram n'est pas un problème puisqu'au démarrage tu ne choisira finalement qu'un seul OS. Pour Linux, il faudra une partition d'échange (swap) en plus de la partition principale (et si tu installe plusieurs distributions de Linux, une seule partition d'échange pourra servir pour toutes les distributions.
Ubuntu, c'est un bon choix car c'est une distribution basée sur Debian, facile à installer, elle prend en charge le multiboot de tous les systèmes qu'elle détecte lors de son installation cependant je n'ai pas vu jusqu'à ce jour easyphp sous linux? , dand le monde de Linux on parle des serveurs LAMP (linux,apache,mysql,php)
Linooxp
Bonjour ,
merci de ton attention Linooxp...
C'est ça je voudrais suivre le conseil donné plus haut est utiliser le serveur LAMP soit Linux + Apache + mysql + php
php donné par easyphp
apache + mysql un programme que j'ai inclu dans mon easyphp
il ne me manque qu'à installer Linux...
Je peux suivre ton conseil-> Ubuntu est ok pour le genre de site (avec les possibilités de video,photo,forum,ecommerce éventuel)que je voudrais faire?
MERCI encore
Comme tu peux t'en appercevoir je suis novice mais ne demande qu'à apprendre(ça me plait bcp!).
à bientôt.
3grillons
merci de ton attention Linooxp...
C'est ça je voudrais suivre le conseil donné plus haut est utiliser le serveur LAMP soit Linux + Apache + mysql + php
php donné par easyphp
apache + mysql un programme que j'ai inclu dans mon easyphp
il ne me manque qu'à installer Linux...
Je peux suivre ton conseil-> Ubuntu est ok pour le genre de site (avec les possibilités de video,photo,forum,ecommerce éventuel)que je voudrais faire?
MERCI encore
Comme tu peux t'en appercevoir je suis novice mais ne demande qu'à apprendre(ça me plait bcp!).
à bientôt.
3grillons
Bonsoir 3grillons
Alors si vous avez fait le choix pour Ubuntu, voici un lien pour débuter et voir comment l'installer.
https://openclassrooms.com/fr/courses
comme vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site français d'ubuntu pour télécharger le live CD, le tester et l'installer.
linooxp
Alors si vous avez fait le choix pour Ubuntu, voici un lien pour débuter et voir comment l'installer.
https://openclassrooms.com/fr/courses
comme vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site français d'ubuntu pour télécharger le live CD, le tester et l'installer.
linooxp
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
16 janv. 2007 à 23:32
16 janv. 2007 à 23:32
Petite astuce: VMWare (gratuit) vous permettra de tester toutes les distributions Linux que vous voulez sans rien repartitionner et sans risque.
(J'ai un Windows XP avec VMWare dans lequel je fais tourner Ubuntu, Knoppix, etc.)
(J'ai un Windows XP avec VMWare dans lequel je fais tourner Ubuntu, Knoppix, etc.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2007 à 14:41
27 janv. 2007 à 14:41
Pour partitionner tu peux utiliser "GPartede Live CD" qui est gratuit et qui marche tres bien