TV Samsung LE32C530 probleme démarrage

Fermé
Dekalkeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - Modifié par Dekalkeur le 23/08/2012 à 14:48
 Emma - 4 nov. 2016 à 21:58
Bonjour à tous,

Voici donc mon problème, ma TV LCD samsung LE32C530 met du temps à s'allumer, ça peut allez de quelques minutes a quelques heures.
Elle s'allume parfois toute seule...

Voici la photo de la carte mère de la TV en question, j'avais penser aux condensateurs mais ils semblent en bon état.
http://imageshack.us/f/195/img1270ba.jpg

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait fort sympathique ! Merci.

7 réponses

marnach Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
3 sept. 2012 à 11:39
j'ai la même carte d'alimentation mais moi la tv ne réagit plus. La LED sur la face avant reste allumée mais pas réaction ni avec la télécommande ni en appuyant sur la face avant. pas de claquement, rien.
Ce serai bien si quelqu'un pourrait me guider vers une solution.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 sept. 2012 à 12:21
Bonjour
il y a normalement sur ce type de Tv un microcontrolleur programmable sur la carte mère donc deux inconnues notables: ou le trouver et surtout comment mettre a jour le firmware inclus qui gère comme par hasard le demarrage du TV etc.il y a eu il a deja quelques temps un post avec la solution sur ce forum.J'aurais du le noter mais j'y ai pas pensé.
autre issue Un SAV oui mais un bon et nonnête qui connait la panne , sache ou trouver la pièce d'origine et son firmware et enfin appliquer un tarif raisonnable????
salut
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 sept. 2012 à 12:30
Salut à tous,
Il n'y a pas de carte mère sur un TV. C'est une carte THT (Très Haute Tension). (oups je m'ai gouré c'est pour les tubes cathodiques).
A ta place je ne me ferais pas trop d'illusion. Ta dalle est morte. Point. Ce matos n'est pas conçu pour durer dans le temps. Hélàs TOUS les contructeurs, que ce soit pour du haut de gamme ou d'entrée de gamme, utilisent des pièces de qualité moyenne, juste pour qu'elles tiennent pour la garantie. haut de là c'est du bonus.
J'avais eu le même problème sur un écran de PC (haut de gamme qui plus est). Problème de condensateur sur l'alim mais impossible à trouver (sont pas fous les constructeurs).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 sept. 2012 à 12:39
Bonjour
je ne suis plus aussi fataliste certains tV se reparent tres bien mais il faut trouver l'oiseau rare qui connait la panne (frequente) et qui a l'honnêteté de changer la pièce au juste prix. les grands SAV ou j'ai eu le plaisir de servir pendant une époque aujourdhui sont des changeurs de cartes (350€ l'alim de samsung et hors taxes et main d'oeuvre = nécessité de rentabilité oblige!) et qui c'est le pigeon ???
salut
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 sept. 2012 à 12:54
Oui, moi aussi je fesais de la maintenance au composant sur les ordis, imprimantes etc....
Mais faut avouer quand même que ça va souvent plus vite de changer une carte que de chercher le composant défectueux, le remplacer ...

Ce genre de problèmes arrivent très souvent sur les alimentations et sont pratiquement toujours des condensateurs qui ont claqués. Mais comment faire quand on ne s'y connait pas (comme lui).

Encore faudrait-il qu'il trouve un réparateur honnete près de chez lui qui lui remplacerait la pièce au juste prix !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 sept. 2012 à 16:20
Re je n'accepte pas qu'on me fasse un devis de 350€ HT + main d'oeuvre chez Boulanger pour une carte d'alimentation d'un plasma Philips de cinq ans (carte samsung en l'occurence) Ca va plus vite dis tu Oui mais c'est beaucoup trop cher car en réalité ce sont trois condos electrochimiques(quelques dizaine d'€) qui ont claqué! pour cause de temperature de fonctionnement limite (situées a cote d'un dissipateur de redresseurs sur l'alimentation.Le piège supplementaire ? ces condos sont illisibles il n'y a rien ecrit dessus
C'est normal? sur les TV ultra plats d'aujourdhui ces memes condos ont evolué en forme ils sont Plats (ne sont plus cylindriques) eux aussi mais tiendront ils car ils n'existent pas en pièces détachées et le scondos cylindriques ne passent pas faute de place
ressentirions nous une volonté de "touche pas a mon poste?" de la part des coréens
salut
0
Dekalkeur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 19:34
Finalement j'ai amené ma TV chez un réparateur près de chez moi.
Il m'a appelé le lendemain pour me dire que les condensateurs étaient en bon état, et qu'il n'avait pas encore trouvé la panne.

Ca fait deux jours maintenant que je n'ai pas de nouvelle, je l'appellerais donc demain pour voir ou il en est.
0
4 sept. 2012 à 11:32
Bonjour
relis bien ce que j'ai ecrit plus haut le 3/9 à 12:21 je n'ai pas parlé je crois des condensateurs de l'alimentation mais d'un microcontroller qui sert au demarrage du TV au reglages des chaines etc en fouillant bien dans le passé de ce forum (tu dois prendre le temps) il ya une réponse tres precise d'une experience avec solution pour Tv samsung
salut
0
svp cmt trouver le site
0
marnach Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
6 sept. 2012 à 17:37
Je vous remercie pour les différents informations et J'ai contrôler les condos qui sont OK, les tensions de la carte d'alimentation:J'ai 5 volts vers la carte principale , 24 volts vers l'écran mais pas de 24volts vers la carte principale, on dirait que l'infrarouge (qui doit donner le signal pour libérer le 24volts) ne fonctionne plus ou est bloqué .
Y-a-t-il des codes de blocage et déblocage spécifiques au LE32C550?
0