Router sur differents VPN en fonction de lurl

Fermé
spirit_r Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 22 août 2012 à 23:55
 atomize - 7 mai 2014 à 11:59
Bonjour,

Actuellement, j'utilise une Roku Box connectée à un routeur Netgear WNDR3800 (avec firmware d'origine) qui est connecté en pptp sur un VPN aux USA pour avoir accès à mon compte Netflix quand je suis en France. (routeur Netgear compatible DD-WRT, OpenWRT et Tomato)

Je voudrais savoir si il existe un moyen d'avoir plusieurs VPN connectés (USA, UK) et que le trafic soit basculé sur la bonne connection par le routeur en fonction de l'adresse visitée par un quelconque terminal connecté au routeur (ordinateur, iPad...)
(par exemple visite de Netflix passage par le VPN US, visite de la BBC passage par le VPN UK)

J'ai à ma disposition en plus de ce routeur un Synology DS409 et un miniserveur HP avec Windows Home Server 2011, si cela peut servir d'une façon ou d'une autre de routeur.

J'ai cherché un peu sur le net mais je ne semble pas avoir forcément les bons termes pour rechercher.
Il y a t'il moyen de faire ce que je souhaite ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

salut

je pense que tu vas avoir du mal à trouver ici ta réponse
vas plutôt sur le forum de ton routeur - j'espère que tu n'as qu'une marque...
ou bien
à tous hasards sur Myopenrouter, dd-wrt etc.
Il y a là des gens vraiment costauds questions sécurité ou technicité telle que ce que tu recherches.
Je suis aussi sur le problème pour différencier une connexion classique et une connexion vpn en fonction de l'ip ou en fonction ssid utilisé.

question :
pourquoi avoir les 2 vpn différents au même moment ? tu ne pourrais pas faire un vpn dans un vpn
exemple : routeur en vpn sur uk par ex
et de ton pc tu irais sur usa en passant par uk ?

j'ai fait un topo avec un linksys wrt et la perte de BP que cela occasionnait. Assez ridicule d'ailleurs.
C'est peut-être ta solution ?
Cordialement
0