Firefox 14 me fait monter la mémoire vive

Wolgulc -  
 Wolgulc -
Bonjour,

Très récemment je viens de m'apercevoir que firefox se mettait à consommer pas mal de mémoire vive (me faisant passer de 20% à 40%)

Ce qui occasionne des crash de firefox (qui me fournit un message d'erreur puis un redémarrage de firefox et quand il s'agit d'image parfois l'image refuse de se charger et quand c'est pour l'enregistrer sur ordinateur, le cadre enregistrer sous semble planter, tout comme le cadre des options du clic droit qui passe au noir et laisse apparaitre les options quand on y passe dessus )

J'ai donc vérifié (grâce à la recherche sur différents forums) si cela ne venait pas de mes Plugins (à ne pas confondre avec les Extensions)

Je les aient donc désactiver (sans exceptions) et le problèmes ne semble pas parti, après 5 minutes de navigation (avec un ou plusieurs onglets) la consommation de mémoire vive double quand même.

D'où vient le problème ? (Virus ? sachant que j'ai vérifié 2 fois, un Plugins qui ne se désactive pas vraiment ?)

Depuis que je possèdes Firefox je n'ai jamais eu ce genre de problème, malgré que j'ai un Windows 7 x64 et que Firefox marche en x86

Merci d'avance pour votre réponse

A voir également:

6 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Salut,
Nettoie avec Ccleaner cookies, fichiers temporaires.. Et tiens moi au courant
0
vraiplan Messages postés 156 Statut Membre 53

as-tu beaucoup d'extensions installées et d'onglets ouverts ?
0
Wolgulc

J'ai oublié de le préciser mais ça aussi je l'ai fait.

Je viens de m'apercevoir par contre que à chaque fois que je relance Firefox les plugins sont activé alors que je les avait désactivé avant.
0
Wolgulc

Je penses que ça doit venir d'un des plugins Flash (d'adobe) car je l'ai mis à jour hier)

Niveau extension j'en ais 3

Niveau Plugins j'ai les indispensable de chez Adobe ainsi que Java

Mais je pense que je cible le problème

Sinon cela m'est arrivé par le passé d'avoir énormément d'onglets ouvert sans avoir ce problème.
0
vraiplan Messages postés 156 Statut Membre 53

0
Wolgulc

Il parle du 11.3 je suis passé en 11.4 bref je penses que je vais désactiver les plugins adobe le temps que cela se calme.

Merci à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wolgulc

Aïe j'ai mis résolu et je viens de voir qu'en laissant Firefox tourner 5 minutes même sans les Plugins ni les extension d'activé il continue quand même à doubler ma conso de mémoire vive y'a vraiment un problème

Dés que je le ferme pouf la mémoire vive revient à la normale...
0
Wolgulc

Bon j'ai mis mon firefox par défaut (sans toute les manips que j'avais fait en dans about/config et j'ai activé seulement le plugin Flash player et tout semble être bon.
0
Wolgulc

Je me suis sortie de résolu car en fait le soucis vient d'autre part que les plugins c'est en fait quand j'ouvres plein d'onglets (10+)

Bizarrement hier je n'avais pas se soucis et aujourd'hui oui

Merci d'avance pour votre aide
0