Création de logiciel de conversion

Sam -  
 Sam -
Bonjour,

Bonjour tout le monde,
je me présente Sam, je débute dans la programmation (Visual basic, C & C++) , j'aimerai connaître le fonctionnement d'un logiciel de conversion afin de pouvoir créer pour moi-même..
Un truc un peu plus simple.
Merci de m'aider.

Sam.
A voir également:

5 réponses

sam0404 Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci Alan,
mais je crois avoir signalé que c'est pour faire un logiciel de conversion. Votre lien semble naitre un autre sujet (discussion instantanée)... C'est une idée de toute façon. Mais je vais me focaliser pour l'instant sur la conversion de fichier sans utiliser un autre logiciel gratuit sur le net.. J'aimerai apprendre à la créer.
Exemple: Word,jpg ====> pdf
wav ======> en mp3

Bonne compréhension !!!
0
sam0404
 
Bonjour Célien,
parlons sérieusement, je plaisante pas...
Conversion de fichier, par exemple un logiciel qui me permettre de convertir mes fichiers .doc ou .docx (word pour les plus débutant) vers .pdf
Y a t-il vraiment pas solution à mon problème ???
Bonne journée à tous !
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993
 
Salut,

oui c'est possible mais je ne sais pas si tu te rends compte que c'est beaucoup de travail, il faut utiliser les fonctions de traitement de fichiers, et connaitre parfaitement les spécifications des documents à traiter.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
ou comme je le dis : utiliser des bibliothèques. Si tu veux enregistrer en jpg, pas la peine de se retaper le codage alors que d'autres l'ont déjà fait.
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993
 
Tout à fait, faudrait déjà qu'il choisisse un langage lol
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
salut.
Pour répondre à ta question (mais ça va peu t'avancer) un logiciel de conversion, ouvre un fichier, le décode l'encode dans le nouveau format et le sauvegarde dans un nouveau fichier.
Bien sur, selon le type de donnée (image, son, vidéo) les données décodés prendront une forme différente. Donc difficile de faire un convertisseur universel.
Pour la pluparts de formats, tu trouves des logiciels qu'il est difficile de faire plus simple (convert pour les images, ffmpeg pour les vidéo...).

Pour faire .doc à .pdf, par exemple (mais c'est surement l'exemple le plus compliqué qui soit) concrètement, il faut commencer par ouvrir le fichier word grace à une bibliothèque particulière (voir avec les pro de MS sur MSDN) puis lancer la fonction impression en lui demandant de faire du pdf.

Tout faire de A à Z sans bibliothèque est impossible à ton niveau.
0
Sam
 
Bonjour,
je vois que j'ai du chemin à faire...
Je n'ai aucune idée sur les bibliothèques, mais je ne vais pas tarder à en savoir plus.
Je vous remercie pour tout vos efforts, conseils et soutiens....
Excellente journée à vous tous !

Sam.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993
 
Conversion de quoi ? pour convertir à une religion ? lol
-1

Discussions similaires