Création de logiciel de conversion

Sam -  
 Sam -
Bonjour,

Bonjour tout le monde,
je me présente Sam, je débute dans la programmation (Visual basic, C & C++) , j'aimerai connaître le fonctionnement d'un logiciel de conversion afin de pouvoir créer pour moi-même..
Un truc un peu plus simple.
Merci de m'aider.

Sam.
A voir également:

5 réponses

sam0404 Messages postés 1 Statut Membre

Merci Alan,
mais je crois avoir signalé que c'est pour faire un logiciel de conversion. Votre lien semble naitre un autre sujet (discussion instantanée)... C'est une idée de toute façon. Mais je vais me focaliser pour l'instant sur la conversion de fichier sans utiliser un autre logiciel gratuit sur le net.. J'aimerai apprendre à la créer.
Exemple: Word,jpg ====> pdf
wav ======> en mp3

Bonne compréhension !!!
0
sam0404

Bonjour Célien,
parlons sérieusement, je plaisante pas...
Conversion de fichier, par exemple un logiciel qui me permettre de convertir mes fichiers .doc ou .docx (word pour les plus débutant) vers .pdf
Y a t-il vraiment pas solution à mon problème ???
Bonne journée à tous !
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

oui c'est possible mais je ne sais pas si tu te rends compte que c'est beaucoup de travail, il faut utiliser les fonctions de traitement de fichiers, et connaitre parfaitement les spécifications des documents à traiter.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ou comme je le dis : utiliser des bibliothèques. Si tu veux enregistrer en jpg, pas la peine de se retaper le codage alors que d'autres l'ont déjà fait.
0

Tout à fait, faudrait déjà qu'il choisisse un langage lol
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

salut.
Pour répondre à ta question (mais ça va peu t'avancer) un logiciel de conversion, ouvre un fichier, le décode l'encode dans le nouveau format et le sauvegarde dans un nouveau fichier.