[DD Multimédia QPS] problème lecture fichiers

Résolu
duclosdebarry Messages postés 8 Statut Membre -  
 bob3robin -
Bonjour!
Je viens d'acheter un disque dur multimédia QPS Profil 35 DivX de 320 Go. Le problème est que seul 1/3 des fichiers DivX affichés sur la télévision sont lisibles. Pour les 2 autres tiers des fichiers DivX lorsque l'on clique dessus pour les lire, tout reste figé et oblige à arreter et remettre en route le DD. Concernant les fichiers photos en format Jpeg, la liste est en signes cabalistiques et aucun ne s'ouvre lorsque l'on clique dessus.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire pour remédier à ce problème? merci d'avance.
A voir également:

87 réponses

lecharentais

salut
moi j'ai trouve une solution amon prob j"ai installe le dd sur 1 pc en ide
vu qu'il avait tout ces prob meme de transfert
et je suis en train d'hesite et de me renseigner pour un dvico tvix hd m 5100
vu le prix je regarde a 2 fois vu que cela sera 1 de mes cadeaux de noel
a +
0
halika Messages postés 146 Statut Membre 22

j'ai acheté ce DD QPS il y a plus d'un an à Auchan, mêmes problèmes rencontrés, décalages son, certains codecs on lus, sélection d'un film dans le menu et hop on va ouvrir un autre film, bref un bon tiers des films à réencoder ou tout simplement regardés sur le PC!!

lassée j'ai acheté le boitier Peekton peebox 3 vide à 99 €, et y ai mis le DD du QPS, et ça roule impeccable tous mes films sont lus, plus de problème, le REVE!

je vous conseille donc cette solution, enlever le DD de votre QPS et installez le sur le boitier Peebox 3, encore des sous à dépenser mais ça en vaut vraiment la peine.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037435.html
0
Malfed

J'ai eu pour noel un QPS QP3DX/KM et bon petit soucis (je sais j'aurais du lire les forums avant mais quand la petite amie qui offre le cadeau est pas super riche , on est toujours content)
Le probleme est que sur le PC en disque dur externe out se passe bien .
Par contre sur la TV , l'ecran LCD indique no media found , la telecommende semble ne pas marcher , et il est impossible d'etteindre cette chose avec le bouton on/off .... Resultat faut le debrancher ...
Merde , elle a payer 140 euros pour un DD externe de 320Giga , elle aurait pu en avoir un plus gros pour le meme prix sans fonction multimedia ...
Quelqu'un aurait il le meme probleme ?
0
christ10_3

moi j ai eu le meme probleme, il faut te le faire rembouser et en achete un autre et surtout une autre marque car tu auras toujours un probleme, moi j ai fais un echange et il a fallu que je le rameme et j ai demande un remboursement, j ai achete un memup 500 giga a 149 euros et je n ai aucun probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opium2

salut,

J'ai eu un disque dur externe multimedia QPDX/KM 500Go.

Mon probleme est que je n'arrive pas a acceder au menu "SETUP".

Place au genie pour m'aider maintenant ;)
0
Abousabil

salut a tous! j'ai acheté hier ce fameux dd QP3DX aà auchan,rentré à la maison je l'essaye tout content!mais surprise il ne marchait pas(s'allume mais ne répond pas aux touches).Je l'ai ramené ce matin à la sav ,ils m'ont remboursé. J'en veux plus de ce modèle.A EVITER .
0
franck

mais pourquoi vous acheter des marques à la mords moi le noeud les gars,vous savez très bien que c'est toujours des trucs sortis d'on ne sait où au fin fond de la chine,il faut mettre minimum 250euros pour ce genre d'appareil et prenez une marque qui n'a plus rien à prouver comme philips,sony,seagate,westerndigital ou autres...
0
opium2

Si c'est pour dire ca paysan ca sert a rien

Franck si té un pigeon pour foutre 250€ dans un DD

Rentre ché toi
0
steph

Sur le site, on lit que c'est 3G MULTIMEDIA SAS SARL à BONNEUIL SUR MARNE qui commerciale les produits.
Une requete whois sur le site confirme MAIS... le numéro indiqué comme contact (0141703360) ne semble plus attribué...
La hotline sonne sans discontinuer ....

Je crains que la société soit FERMEE !!

Effectivement, en regardant sur www.societe.com, on trouve une seule boite nommée 3G multimédia, (mais basée à NICE !!) :
http://societe.com/societe/3g-multimedia-451518740r.html

Décision de justice
Depuis le
16-05-2006 Clôture pour insuffisance d'actif

dommage pour la hotline si c'est bien cette boite......
0
flip

Bonjour

Moi aussi j'ai acheté ce disque dur multimédia chez auchan , je l'ai ramané car je ne pouvais pas le lire
Ils sont au courrant chez Auchan , il faut leur ramenér car il doivent le paramètrer, ça prend 5 mn depuis tout est OK
c'est quand même scandaleux que ça ne soit pas précisé
0
diabolique 78

tinquiet pas on set touse fait bananer par sete boite
0
jlou62

bonjour j ai vu que tu as le meme lecteur multimedia es que tu peux m envoyer le system d instalation car je l ai formater et plus rien si tu peux m aider je te remerci d avance
0
jonathan

bom dia.
eu tenho um disco externo de multimedia qp3dx/km eu liguei ao computador e ele disse que tinha de formatar antes de usar .entao eu formatei e meti filmes .
agora ligo a tv e diz root mas n encontra nada e os ficheiros sao compativeis que faço?
obrigado
0
CRACKMAN

slt je repond pour les premier venu
un DD multimedia standart ne lis pas les sous titre MKV etc... c'est normal et pour la taille des fichiers c'est conçu pour 700MO voir 1400 la normal koi
le fat 32 est imperatif car le logiciels interne du DD n'est pas windows XP ou vista il faut comprendre aussi
mais ce qui est sur c'est que aussi bien sur un lecteur DVD de salon si le son est decalé ou l'image sacade ou bloque c'est simplement que la plateforme n'est pas asser puissante pour lire l'encodage qui sera a tout les coups un XVID c'est pour sa qu'a chaque investissement il faut controlé la presence du logo XVID ou MPEG4 (un divx sous-titrés et a priori un XVID ainsi que tout les nouveau film du net)
n'hesiter pas a demander dans n'importe quel SAV il vous confirmerons. d'ou le reencodage de certains

mais le problémes en generale ou ce n'est plus lisible je suis deçu mais le faites de partitionner c'est pas normal.
0
Sami

Moi sa fait preske un ans que j'ai un qp3dx/km 500 gb mais j'ai aucun probleme de se genre je suis tré étonné parce que jen sui satifait
0
Caclem

J'ai acquit un QPS multimedia 500go en décembre 2007 à Conforama.
Depuis cette date j'ai eu plein de problème de lecture et de transfert : le disque dur ne "booté" pas en mode multimedia (j'étais obligé de faire un chkdsk /f/v pour que cela refonctionne), en lecture le dvix se figait et impossible d'éteindre le disque dur ou d'appuyer sur une touche.
Et puis il y a 2 semaines le disque dur a beugé quasiment tout les jours et il y a 3 jours lorsque que je l'ai branché sur mon pc, windows le reconnaissait et 10 sec après il avait disparu de l'explorateur. J'ai ensuite senti une forte odeur de brulé, un ami informaticien m'a dit que le boitier multimédia avait cramé le circuit électrique du disque dur et une résistance du boitier avait ensuite cramé!!
Je vais aller au SAV de confo pour leur demandé un remboursement total de mon produit au prix d'achat car j'ai évidemment perdu toute mes données soit 430go.
0
jps

Bonjour,
j'envisage d'acquérir le même matériel, peux tu m'indiquer si tu as réussi à résoudre ton pbme, je suis un peu inquiet car je ne suis pas un as de technologie...
merci d'avance,
JPS
-1
duclosdebarry Messages postés 8 Statut Membre

salut!
malheureusement non. Ce DD ne marche bien que comme DD, sa fonction multimédia est aléatoire ( il ne reconnait pas tous les fichiers)
Je suis en contact avec une deuxième personne ayant le même problème que moi, elle aussi n'arrive pas résoudre ce problème. en visitant le site de QPS, tu pourras te rendre compte par toi même du peu de sérieux de cette boite (le modèle que nous avons acheté ne figure même pas dans les nouveautés, la FAQ ne contient rien qui puisse nous aider) il y a bien sur une Hotline à 15 cts d'€ la mn... Et attention, ce n'est pas le seul constructeur qui vend des DD multimédia ayant des problèmes: Storex c'est pareil, voir pire puiqu'ils ont vendu et écoulé des DD vérolés.
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

certainement un prb de codecs non pris en charge. les divx non lisibles sont sous quel format ? mkv / xvid ?

Eventuellement, essayer avec MPEG4Modifier de modifier la signature des codecs ..
0
duclosdebarry Messages postés 8 Statut Membre > noob_linux Messages postés 806 Statut Membre

salut noob linux
Je ne suis pas suffisamant calé en informatique pour modifier la signature des codecs.
Concernant le type des fichiers non lisibles, c'est alléatoire: pour les divx 4 et 5, idem pour les xvid, certains sont reconnus sur la TV d'autres pas??? Il y a une fille qui a les mêmes problèmes que moi et elle semble parler le même langage que toi son pseudo "chichigniucca"
0
chris

J'ai rencontré les mêmes problèmes avec un disque dur de 250 GO !
QPS est une boite très folklo... mais surtout aux abonnés absents pour tous PB.

La seule solution que j'ai trouvé est de partionner le disque avec une partie partie principale < à 130GO pour être lisible à la TV. La seconde partition sert uniquement au stockage.

Produit et Marque à éviter. Une vrai mauvaise affaire.......
-1
David

J'ai aussi acheter cette DD.
Je peut connecter sur ma tele et il montre les divx mais pas les sous-titrage.
Comment on peut faire ?
Je mais les sous-titres avec le film dans le meme fichier avec le meme nom. Mais quand le qps affiche les sous-tritres c'est tout des petites carrees gris.
J'espere que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

David de Belgique
-1
gozer74000 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

je vien d'acheter le qps profil 35 divx de 250 Go
je suis au courant par les forum du partitionnage quasi obliger mais je n'ai pas encore rempli suffisemment le disc pour avoir le pb
par contre j'aimerai savoir comment on peu mettre a jour les codec du disc (certain de mes fichier video j'ai un decalage son / image )

merci ...
-1
papa22

+1

j'ai exactement les memes problemes
y a bien quelqu'un qui peu nous aidez ?
0