Impossible de faire la MAJ ICS sur GS2

Résolu
Maquille Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, je viens de m'apercevoir que la mise a jour Ice Cream Sandwich était disponible sur mon Samsung Galaxy S2 (>Paramètres>a propos du tel>mise ajour logicielle).

Je lance donc le téléchargement en Wifi, puis le processus se lance, le Galaxy redémarre et la un message me dit "échec de la mise a jour micrologiciel. Réessayez avec le logiciel informatique (kies)..."

J'ai donc lancé Kies mais impossible de trouver le processus de mise a jour.

Certains d'entre vous peuvent m'éclairer ?

Je précise que le tel n'est pas rooté, version 2.3.4, que c'est un Bouygues d'origine et que je suis actuellement sous Free Mobile et que je suis en chine (peut être restrictions réseau..).
A voir également:

71 réponses

Maquille Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.

Deux choses, pour le root, tu me conseilles de passer par siyah ou plutot par CF ?
J'ai également un soucis avec ma 3G qui ne marche pas. (le logo ne s'affiche pas et impossible de se connecter). Une idée ? (j'ai fais le tour des paramètres réseau)
0
Maquille Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de gérer pour la 3G.
0
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Pour le root, ca dépend de ce que tu veux, si tu veux rester le plus possible près de la ROM stock, CF root
0

Concrètement, quelle est la différence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Siyah ajoute beaucoup de tweaks et tout plein de trucs tandis que CF root c'est juste le ROOT
0

OK ok. Je viens d'installer cf root, maintenant je vais procéder a la restauration des applis enregistrées via titanium.
Pour cela je remets titanium sur la SD interne et je le retélécharge ?
0

Si tu n'a pas ton dossier de titanium dans la SD interne, faudra juste le préciser dans les parametres de l'appli après rien de spécial a faire, en haut a droite une fleche verte
Ensuite Restaurer toutes les applications utilisateur et voilà ;)
0

Je viens de restaurer mes applis.
Par contre, quand je veux voir ces dernieres sur les store, impossible. Seules celles que j'ai acheté s'affichent.
Et qui plus est, comment passer de l'android market au google store ?
0

Pour le Google store ca se fait tout seul et normalement les applis tu dois les voir, tape leur nom et tu dois voir "Installé"
0

Bah écoute, merci beaucoup pour ton aide. Jpense maitriser un peu mieux l'art du root et du flash.
Bonne continuation !
0

Ca vient tout seul après, quand tu le sentira tu pourra aller sur les kernles et ROM custom tu verra ca change la vie :P

XDA est un très bon moyen de commencer quand on maitrise un minimum l'anglais ;)
0