EMachines recovery management fonctionne plus

Résolu/Fermé
jeremy.david Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 00:33
 Alwihda - 16 avril 2013 à 11:01
Bonjour,

Alors pour commencer, j'ai un PC portable eMachines G430, sous windows 7.

Je voudrais formater mon PC, car je viens d'en acheter un nouveau, et je n'est plus les DVD de sauvegarde. Alors je voulais le formater depuis eMachines recovery management, en faisent F10 au demarrage. Hors au lieu de me lancer sur eMachines recovery, il m'envoi sur la page:

" Modifier les options de démarrage "
Chemin d'accés: \windows\system32\winload.exe
Partition: 3
Disque Dur: fb4547c0



Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai redemarrer le pc, j'ai chercher le logiciel depuis le PC et enffet je me suis rendu compte que j'avais du le suprimer sans faire exprés. Donc j'ai chercher d'abord a le telecharger mais je n'ai jamais trouver, alors je me suis tourné du coté des forums, je n'ai toujours pas trouver ou le telecharger, mais j'ai trouver ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-managemen</code>t


Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème.

Donc je me suis lancer, et enffet je suis dans la partition PQSERVICE mais impossible de trouver les fichiers : aimdrs.dat, mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
J'ai pas mal chercher toute la journée sur internet, j'ai vu des choses qui s'en aprocher mais je n'ai rien trouver qui resolver mon probleme alors j'ai decidé de posté.

Merci de votre aide.

Codialement. Jeremy
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
22 août 2012 à 14:52
bonjour, ou cas ou si ce n'est pas déjà fait.
pour restaurer ou créer les dvd
démarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
creer les dvd ou restaurer(volet de gauche)

on peut aussi restaurer par la touche F8 au démarrage du pc et choisir "réparer l'ordinateur" et ensuite "erecovery management".
5