EMachines recovery management fonctionne plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
-
 Alwihda -
Bonjour,

Alors pour commencer, j'ai un PC portable eMachines G430, sous windows 7.

Je voudrais formater mon PC, car je viens d'en acheter un nouveau, et je n'est plus les DVD de sauvegarde. Alors je voulais le formater depuis eMachines recovery management, en faisent F10 au demarrage. Hors au lieu de me lancer sur eMachines recovery, il m'envoi sur la page:

" Modifier les options de démarrage "
Chemin d'accés: \windows\system32\winload.exe
Partition: 3
Disque Dur: fb4547c0

Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai redemarrer le pc, j'ai chercher le logiciel depuis le PC et enffet je me suis rendu compte que j'avais du le suprimer sans faire exprés. Donc j'ai chercher d'abord a le telecharger mais je n'ai jamais trouver, alors je me suis tourné du coté des forums, je n'ai toujours pas trouver ou le telecharger, mais j'ai trouver ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-managemen</code>t

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème.

Donc je me suis lancer, et enffet je suis dans la partition PQSERVICE mais impossible de trouver les fichiers : aimdrs.dat, mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
J'ai pas mal chercher toute la journée sur internet, j'ai vu des choses qui s'en aprocher mais je n'ai rien trouver qui resolver mon probleme alors j'ai decidé de posté.

Merci de votre aide.

Codialement. Jeremy

5 réponses

Messages postés
16076
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
1 318
bonjour, ou cas ou si ce n'est pas déjà fait.
pour restaurer ou créer les dvd
démarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
creer les dvd ou restaurer(volet de gauche)

on peut aussi restaurer par la touche F8 au démarrage du pc et choisir "réparer l'ordinateur" et ensuite "erecovery management".
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, sans interruption, si cela ne marche pas, vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la change et tu sauvegardes en fermant.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

Bonjour, merci pour ta reponse, je vais esseyer cela et je te tien au courant.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

Alors je viens d'esseyer, hors j'ai un problème quand je rentre dans le bios donc avec F2 il me demande un mot de passe, hors ce mot de passe je ne le connais pas, car avant il ne me la jamais demander, j'ai regarder sur le net pour le réinitialiser mais ils disent de démonter le PC , donc une question suis-je obliger ?
Utilisateur anonyme
RE
Je ne peux pas t'aider concernant les mots de passe, c'est contraire à la charte de CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

la version de mon bios ( ACRSYS - 3 InsydeH2O V1.08)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

Je comprend, mais il n'y aurait pas un moyen de te prouver que c'est bien mon PC? ou alors m'aider par adresse mail ? Car sur internet je trouve vraiment beaucoup de chose, mais pas quelque chose de precis qui fonctionnerai
Utilisateur anonyme
RE
Je ne sais pas comment faire non plus pour supprimer ce mot de passe, à part ce que l'on voit sur le net.
Au démarrage, tapotes sur F12 et dis moi si ça ouvre le BootMenu.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

Re, Alors je viens d'esseyer F8 et sa a l'air de marcher, javais deja lancer un truc qui me disait reparation en cours, mais sa buguer au milieu et je n'arriver pas a aller sur erecovery management, hors la j'ai reussi a y acceder, merci c'était vraiment tout bete enffet, moi qui galéré !! Merci je vous tien au courant si sa fonctionne jusqu'au bout
Messages postés
16076
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
1 318
ok, a plus alors..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012

Ben merci beaucoup sa a marcher tout betement :)
Messages postés
16076
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
1 318
De rien, et bonne continuation:)
Merch Lacharpente ta reponse m a aidé, en fait j'ai l'habitude de formater les emachines en passant par F8, mais ta methode est plutot directe, ALT F10 ca donne le recovery sans mot de passe