Seven plante lors d' un accès dossier partagé

Fermé
tarkarn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 21 août 2012 à 20:43
 tarkarn - 25 août 2012 à 20:11
Bien le bonjour à tous chers compagnons,

après moultes recherches sur internet, je fais appel à vos supers pouvoirs, car je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien :(

Voici ma situation :

J'ai deux ordinateurs sous windows seven, reliés par une freebox le tout formant mon petit réseau domestique.
Je partage des dossiers de mes disques durs, qui sont donc visibles pour le deuxième ordinateur.
C'est la que les choses se compliquent.
Quand je fouille un peu dans les dossiers du premier pc via le deuxième pc, celui ci plante tout simplement.
Cela m'était arrivé en regardant un film (au bout de 40s) et après essais cela le fait tout le temps quand je regarde des photos par exemple.

Il semble donc que ce soit l'accès d'un dossier partagé ou d'un fichier partagé qui fasse planter ce 2ème pc.
En effet, quand on copie les fichiers en local sur le 2ème pc, pas de problème, pas de plantage, la vie est douce!

La solution reste pour moi un mystère étant...un gros noob :p

Merci d'avance à toute les personnes qui contribueront à me sortir de cet impasse, car ce deuxième pc à vraiment besoin de consulter des fichiers du réseau pour mon travail!

Tark.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 21:34
Hum... Je suis pas bon en réseau, mais vérifie déjà tes cables
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
22 août 2012 à 00:45
Salut,
Quand je fouille un peu dans les dossiers du premier pc via le deuxième pc, celui ci plante tout simplement.

en fait c'est lequel qui "plante", je crois lire le deuxième, mais ça n'est pas bien clair.
aussi,
comment se traduit le plantage pour toi ? temps d'attente, plus d'accès à d'autres applications ou bien, écran bleu, redémarrage ?
0
tarkarn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 09:34
Bonjour,

tout d'abord, merci pour vos réponses!

En fait l'écran freeze, la souris ne bouge plus, impossible de faire quoi que ce soit, un bon vieux ctrl+alt+suppr ni change rien. La seule solution, redémarrer.

C'est bien le deuxième qui plante :p


D'ailleurs j'ai constaté quelque chose de rigolo, j'ai tenté d'accéder au deuxième pc via le premier, j'ai navigué dans les dossiers et...ça a fait planter le deuxième!
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
22 août 2012 à 09:55
il doit y avoir une dll vérolée sur le second.
A ta place , je réinstallerais windows dessus.
0
tarkarn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 13:49
Hum, je vais tenter ça dans la semaine alors, je reviendrais vers vous si j'ai toujours des soucis! Un grand merci :)
0
J'ai toujours le problème, apparement la personne qui avait le pc avant moi avait constaté le même soucis. Donc il doit s'agir d'un probleme matériel, maintenant me reste à identifier le dit probleme^^
0