Ouverture de fichier .elm avec outlook expres

j.michel1000 Messages postés 7 Statut Membre -  
 fanaudi -
Bonjour,
Première fois que je m'inscris à un forum, donc excusez-moi par avance si je m'y prends mal.
Mon probleme : aprés avoir désinstallé Windows Live Mail ( une grosse daube !!) et reinstaller outloock express, je ne peux plus ouvrir les fichiers .elm. j'ai essayé de modifier l'options des fichiers dans " options des dossiers-- type de fichiers -- s'ouvre avec modifier puis outloock express. mais quant j'ouvre le ficher c'est outloock express qui s'ouvre et pas le mail. les fichier .vcf ne souvre pas du tout; je ne sais pas si c'est lié au même probleme.
J'ai essayé des réparations diverses :
http://www.oum.fr/post/2006/11/26/75-communique-du-comite-de-soutien-a-outlook-express
Mais pas arriver à un resultat;
Si quelqu'un peut m'aider, c'est super.

<config>Windows XP, outloock express 6
A voir également:

15 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
N'y aurait-il pas une confusion entre .elm et .eml ?
0
j.michel1000 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
oui, bien sur, j'ai noter .elm à la place de .eml. En fait, il s'agit des fichiers "message" sous outlook express. Idem pour les fichiers .vcf (carte de visite des contacts).

Merci de vous intéressez à mon problème.

Jean-Michel.
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

$ Pour changer d'association :

- Passer par le menu du clic droit de l'Explorateur et choisir Ouvrir avec et Choix de programme.

(- ou cliquer sur Outils - Options des dossiers - Types de fichier)

Sinon il faut supprimer l'association en éditant le registre dans HKEY_CLASSES_ROOT (ex: IZarc). Si la commande assoc est disponible sous DOS, taper assoc .ext= où ext est l'association à supprimer.

$ Si l'association au nouveau programme ne donne rien, voir dans l'Explorateur sous Outils/Option des dossiers/Types de fichiers et changer l'action par défaut, par exemple open au lieu de Play pour une extension audio
0

Bonjour,

Je ne sais pas faire en ce qui cencerne le registre.

Pour l'autre option, je l'ai fait et j'ai associé le programme msimn.exe, mais quand j'ouvre le ficher c'est outloock express qui s'ouvre et pas le mail.

Sur un autre site, il etait expliqué de rajouter /eml:%1 à la ligne de commande "C:\Program Files\Outlook Express\MSIMN.EXE" mais je ne trouve pas cette ligne de commande. concretement j'ai une fenetre qui me demande "ouvrir avec" où je peux selectionner un fichier.exe, mais rien d'autre.
Au préalable il fallait faire : "Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. 3. Dans la zone Ouvrir, tapez msimn /reg, puis cliquez sur OK." mais j'ai une fenetre qui m'indique que window ne trouve pas "msimn/reg". j'ai l'impression de ne pas avoir la bonne version windows . Je n'y comprends rien.
au secours.

Jean-Michel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aller dans une invite de commandes (taper cmd dans le menu Exécuter), taper assoc .eml et noter le résultat
$ l'association débouche simplement sur le logiciel sans que s'ouvre le fichier.
- C'est peut-être dû à une insuffisance de programmation du logiciel
Voir aussi ici le post de scraper
https://www.generation-nt.com/reponses/association-des-fichiers-eml-outlook-express-entraide-238834.html
0

Boujour, excusez le délai, mais j'étais en vacances.

Résultat de cmd, puis assoc .eml :
.eml=Microsoft Internet Mail Massage.

En ce qui concerne le post, je ne comprend pas ce qu'il y est dit. je ne suis pas assez calé en informatique.
Le problème est bien celui-ci : l'association débouche simplement sur le logiciel sans que s'ouvre le fichier. Avant que j'utilise Windows Live Mail, tout fonctionnait bien.
Merci par avance pour votre aide.
0

Dans outlook Express, il doit y avoir une case à cocher pour associer l'extension .eml à ce logiciel
Par ailleurs, son chemin est si long qu'on ne peut pas l'insérer dans une commande
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{78C66926-8 ...)\Microsoft\Outlook Express
0

La deuxième phrase semble concerner seulement Windows 2000
Rechercher dans Google associer eml outlook express
Sinon, on peut effacer l'association en tapant assoc .eml= puis prendre un fichier .eml et avec le bouton droit, cliquer sur ouvrir avec ... et choisir Outlook Express
0

Ok, mais comment faire concrètement.

merci
0

Il semble qu'il y ait des paramètres à ajouter dans Outlook Express concernant le fournisseur d'accès
Par exemple, pour Orange
Courrier entrant (POP3) : pop.orange.fr
Courrier sortant (SMTP) : smtp.orange.fr
0

non, c'est pas cela. à ce niveau tout marche bien.
Je suis quasi sur que le probleme vient du pc , pas de la config de outlook express.
0

Je vous propose de regarder dans le registre l'extension .eml pour retrouver l'ancienne association concernant Outlook Express, alors que celle qui est en vigueur concerne plutôt Internet Mail. J'ai déjà réussi à rétablir des anciennes associations en effaçant celles qui se sont superposées.
Les gens qui utilisent sans problème Outlook Express sous XP pourraient-il communiquer leur association via assoc .eml
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...certainement la valeur d'une clé du registre qui ne veut pas se mettre à jour.

Pour définir le client de messagerie ..

>>>>OE>>Outils>>onglet "général" certainement fait
>>>>par les options d'internet... fait aussi.

et par Ajout/suppr....?

Démarrer>>Exécuter et tu tapes la commande appwiz.cpl
Configurer les prog par défaut>>Personnalisée, tu cliques sur la petite flèche...
et tu sélectionnes outlook "express....

@+
Pasthou
0

"Configurer les prog par défaut" aucun changement.
sinon je ne sais pas regarder le registre, c'est ou, c'est quoi ?

,????

Jean-Michel.
0

Pour regarder dans le registre, taper regedit dans la fenêtre d'exécution et au début on voit toutes les les extensions par ordre alphabétique. Aller à .eml et développer l'arborescence. Noter les différentes valeurs de .eml
On pourra effacer les valeurs en LZ-SZ pour ne laisser que celle qui concerne Outlook Express
0
fanaudi

Il est important de s' assurer que toutes les mises à jour de Microsoft soient effectivement installées . Comme vous êtes passé à Windows Live Mail puis êtes retourné vers Outlook Express , il y a eu du chambardement dans le registre .
Je vous invite à aller sur le site : http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Au préalable , assurez-vous que Windows SP3 soit installé sur votre machine .
En général , lorsque toutes les mises à jour ont été installées , le problème se règle tout seul .
Bonne chance .
0