Impossible de redemarrer apres mode veille

OliFant Messages postés 3 Statut Membre -  
 OliFant -
Bonjour, (je suis en vacances sur un clavier sans accents, donc pardon d'avance ;-)

J'ai un probleme avec mon laptop ASUS. Je l'ai laisse en mode veille, et lorsque je veux le remettre en marche, j'ai a chaque fois un ecran d'erreur disant :

"Chargeur d'environnement de sortie de veille Windows
L'ordinateur ne peut pas sortir de la veille prolongee.
Statut: 0xc000000d
Votre ordinateur va etre redemarre. Toutes les informations qui n'ont pas ete enregistrees avant la mise en veille prolongee de l'ordinateur seront perdues.
Entree=Redemarrer"

Probleme supplementaire: mon laptop n'a que deux mois et je l'ai achete avec Windows 7 preinstalle dessus, ce qui veut dire que je devais preparer des recovery disks moi-meme... chose que je n'ai evidemment pas faite (procrastination, quand tu nous tiens '-_- )

Apres quelques recherches, on dirait que cette erreur ne concerne que le demarrage de l'ordi, j'ai donc bon espoir de recuperer au moins mes donnees...

J'ai remarque que j'ai acces lors du demarrage au menu du BIOS en appuyant sur F2 et au "ASUSTeK Easy Flash Utility" en appuyant sur F4 (avec le laptop sous alim), mais je n'ose toucher a rien dans les deux cas...

Comment faire pour parvenir a demarrer mon ordinateur ?
Conserverai-je mes donnees ? (super important vu que mon disque dur externe de backup m'a lache le mois dernier et je n'ai pas de 3e systeme de backup)

D'avance merci !
A voir également:

5 réponses

AukCloud Messages postés 67 Statut Membre

Pas besoin du recovery disk, selon la marque de ton pc, un logiciel est proposé et permet de formater ce dernier.
0
OliFant Messages postés 3 Statut Membre

Oui mais justement, j'aimerais eviter d'avoir a le reformater vu que je n'ai plus de backup de mes donnees... (mon laptop est un ASUS)
0
OliFant Messages postés 3 Statut Membre

Retour de vacances et petite mise à jour sur la situation.

J'ai cherché sur le site de support de ASUS et j'ai trouvé une version plus récente du BIOS (215 au lieu de 208) correspondant à mon ordinateur (K95VM). J'ai pris une clé USB vierge, j'ai placé le fichier dessus, j'ai allumé mon laptop > F4 > dans ASUSTeK Easy Flash Utility (d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, sa seule utilité serait de mettre à jour le BIOS), j'ai sélectionné l'option FS0 (qui correspondait à ma clé USB) et lancé la procédure de mise à jour du BIOS.

Bonne nouvelle : ça a fonctionné correctement !
Mauvaise nouvelle : mon problème n'est toujours pas résolu !

On dirait que c'est véritablement Windows 7 qui ne parvient pas à quitter le mode de veille prolongée...

Existe-t-il un moyen de relancer Windows (via une clé USB par exemple) ?
Ma priorité absolue est de pouvoir faire un backup de mes données, quitte à devoir reformatter tout le laptop par après.

Merci !
0
petitpetitpetit Messages postés 5 Statut Membre

Auriez-vous par hasard activé en parallèle le mode XP (sous Microsoft Virtuel PC) et est-il resté en mode veille prolongé ? Si c'est le cas, en sortie de mode XP, il faut l'arrêter et non le laisser en veille prolongé, car il y aura conflit quasi-systématique entre les deux veilles prolongées (celle du mode XP et celle de Windows 7). Très souvent, le PC redémarre mal (après arrêt ou mise en veille prolongée de W7). C'est un bug Microsoft. Je ne sais pas s'il est référencé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OliFant

Bonjour petit³ :-)

Mon problème a depuis été résolu par un informaticien, je vais essayer de décrire la solution comme je m'en rappelle : il s'agissait de l'utilitaire de mise en veille de Windows qui plantait mon laptop. Il a démarré via un disque dur externe sur lequel Linux était installé, et il a supprimé de mon laptop le fichier propre à la mise en veille de Windows. Plus aucun problème depuis, si ce n'est que je ne peux plus mettre mon laptop en veille... mais vu que je ne le laisse désormais plus allumé et/ou branché sur secteur toute la nuit, j'ai adopté un comportement plus écologique, donc ce n'est pas plus mal au final ;-)

Merci !
0