Erreur Racine Windows xp

Fermé
Maarie-54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 10:45
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 23 août 2012 à 17:48
Bonjour,

Je posséde un vieil ordinateur qui fonctionne sous windows xp familial.. Lorsque que je l'ai allumé un message s'est inscrit disant qu'un fichier avait été endommagé. Il faudrait que je réinstalle le fichier <Racine Windows>Xsystem32/hal.dll. Mais je n'ai pas le cd d'installation ! Commet faire ? Sachant que je ne peux plus rien faire avec mon autre ordinateur...
Merci d'avance !
J'a
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

tenter une restauration en mode sans échec.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
21 août 2012 à 11:19
Salut,


Si tu n'as pas le cd d'installation d'xp, il te faut télécharger et graver l'iso d'hiren boot cd: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Une fois fait, tu insères le cd nouvellement gravé au démarrage du pc, tu devrais booter directement dessus, sans passer par ton windows (du coup), ensuite dans les options affichées tu as "Mini XP" tu cliques dessus, une fois lancé, il te faut aller direction l'invite de commande (dans menu démarrer tu le trouves), sur la fenêtre qui s'affiche pointe sur la partition contenant ton xp endommagé (je pense qu'il s'agit de C:), donc tu tapes juste C: puis entrée.

Et après tu suis cette procédure: https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu

Voilà, tu nous diras
0
Je vais essayer merci beaucoup !
0
J'ai insérer le cd gravé mais il ne le reconnait pas
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 23/08/2012 à 17:49
comment ça il ne le reconnait pas ?

il faudrait que tu ailles dans le bios dans ce cas (touche indiquée au démarrage du pc: genre F2 Setup), et modifier l'ordre de boot, c'est à dire mettre le lecteur cd en 1st Boot.
car normalement, si tu as correctement gravé l'image, ça devrait le faire..
0