Affichage page d'accueil SFR WIFI PUBLIC

Fermé
Atton_666 -  
sinicy Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ce message car je ne sait plus quoi faire. Cela fait maintenant presque un mois que je lis de topics sur un sujet équivalent mais je ne trouve aucune réponse.
Je suis étudiant et je me connecte à sfr Wifi public depuis environ deux ans. Il y a un mois de cela, je me connecte comme d'habitude, mais quand j'ouvre mon navigateur internet, la page d'identification ne s'affiche pas et au bout d'un moment firefox m'affiche un message d'erreur ( délai d'attente dépassé).
J'ai essayé les chose suivantes mais cela n'a rien changé:
- Désactivation réactivation de la carte réseau
- Reconstruction de la connexion
- Désactivation des fenêtre Pop Up
- Essais avec Internet explorer et google chrome
- Obtenir IP et DNS automatiquement.

Je précise que ma carte Wifi fonctionne car je peux me connecter sur le réseau de l'entreprise et ma connexion personnelle (uniquement le WE)
Voici ma configuration:

Pouvez vous m'aider ?
Cdt
A voir également:

16 réponses

sinicy Messages postés 123 Statut Membre 4

Est-ce ton reseau wifi ou celui de qqun d'autre?
2
Atton_666 Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour votre aide,

C'est une hotspot donc c'est sfr qui couvre une grande partie de la france. Pour s'y connecter il faut avoir des codes d'accès. J'ai ces codes, ils fonctionnent mais le problème c'est que si je me connecte au réseau je n'ai pas la page qui me permet de rentrer ces codes. J'ai essayer d'aller sur cette page d'autentification et de rentrer mes codes une fois connecté à sfr wifi public mais toujours le même problème...
Voici la page en question : https://hotspot.wifi.sfr.fr/
0

regarde si le proprietaire n'a pas change et est passe chez un autre operateur.
Verifie aussi si le reseau est toujours libre et non verouille par une cle WPA ou autre, auquel cas tu devras te connecter avec cette cle et non pas avec tes identifiants SFR
0

C'est un réseau public. Il n'appartient pas à un particulier. Pas de clé WPA ou WEP à saisir pour s'y connecter. De plus j'arrive bien à me connecter à ce réseau. Si je jette un oeil dans le centre réseau et partage je vois que je suis bien connecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

reinstalle ton firefox et dis-moi
0

Je ne pourrai revenir que demain car pour le moment je n'ai pas accès à sfr wifi public. Si la réinstallation de firefox ne règle pas mon problème je poste demain sinon je le fait ce soir car j'aurai accès à internet.
0

Désolé j'ai pas trouvé comment éditer mon message. En attendant si d'autres ont des solutions je suis preneur
0

Bonjour, La réinstallation de Firefox n'a pas fonctionné. Avez vous d'autres idées ?
0

est-ce que tu arrives a te connecter a d'autres reseaux wifi sans probleme?
0

J'arrive à me connecter à mon travail et chez moi. Ce sont des connexions personnelles et sécurisées.
0

Si t'arrive a te connecter sur d'autres reseaux, ca doit etre le reseau qui bug
Est-ce que tu as un portable ou une tablette, peux-tu te connecter dessus?
Est-ce que d'autres personnes arrivent a se connecter dessus sans probleme?
0

Je n'ai pas de portable ou de tablette me permettant de voir si la connexion fonctionne. En ce qui concerne d'autres personne je n'en sait rien car je connais personne d'autre qui utilise ce réseau public dans le coin.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, as tu essayé sur cette même connection avec un autre ordinateur ça permettrai peut etre de voir si ça ne viens pas de l'ordi.
0

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas d'autre ordinateur pour tester la connexion. Vendredi je rentre chez moi et je pense pouvoir trouver un endroit où capter ce réseau je vais essayer de m'y connecter et je vous tiendrai informé du résultat
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

c'est dommage......, regarde là, c'est peut etre plus approprié
https://la-communaute.sfr.fr/
0

Tu as des amis, ou des gens qui se sont connectes sans probleme?
0

Moi même avant j'utilisais ce réseau pour me connecter mais tout d'un coup ça n'a plus marché pendant deux ou trois jours, c'est revenu durant un ou deux jours puis après plus rien. Mes amis n'utilisent pas ce réseau donc je ne peux pas savoir si c'est mon ordi qui a un problème.
0

Si c'est le reseau qui bug t que tu n'a pas acces aux parametres, j'ai bien peur qu'un ne puisse rien faire pour toi
0

t'as pas moyen de demander a un ami de venir essayer de se connecter avec sa propre machine: ce serait determinant pour nous: ou il arrive a se connecter et cela implique que c'est ton ordinateur qui bug et on parviendra bien a le reparer, ou il arrive pas a se connecter et ca signifie que c'est le reseau qui bug, et on ne peut rien faire tant que tu n'as pas acces aux parametres
0

Je vais voir mais vu que je suis loin de chez moi mes amis ne sont pas tout proches. Demain j'essaie de me connecter à ce réseau dans un autre ville et je vous tiens au courant. J'ai mis à jour les pilotes de ma carte Wifi j'attends de rentrer chez moi voir si je peux me connecter au réseau.
0

te connecter a ce reseau dans une autre ville??
Ce ne seras plus le meme reseau alors
0

Oui mais cela me permettra de voir si c'est mon PC qui a un problème où le réseau actuel.
0

Bonjour,

J'ai essayé de me connecter au réseau dans une autre ville mais même problème. D'autres personnes se connectent à ce réseau dans cette ville donc je pense que le problème vient de mon PC.

Pouvez- vous m'aider ?
0

remet ton pc a neuf (restauration sortie usine) et tous tes paramètres seront remis par défault.
je sais , c'est assez radical comme méthode, mais ça devrai résoudre le problème.
0

Si je fais ça est-ce que cela aura un impact sur les données de mon PC ???
0

Oui, ça effaçera toute tes données perso, il te faut donc les mettres sur un disque dur externe par exemple, pour les récupérer après.
sur certaines marques, il est proposé de copier ces données perso dans un dossier ou tu pourras les récupérer après, mais le support externe est une bonne solution sans risques.
0

Ce serait quand même mieux d'essayer de réinstaller les drivers wifi avant, non?
0