Pc démarre uniquement en mode sans échec

Résolu/Fermé
DrikC91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 20 août 2012 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 21 août 2012 à 16:19
Bonsoir,

Suite a l'installation du Service Pack 2, mon ordinateur démarre automatiquement qu'en mode sans échec depuis.

J'ai essayé d'effectuer une Restauration Système mais aucun point de sauvegarde avant l'installation du SP2.

Je suis aussi allé dans Configuration Système:
- Onglet général: Démarrage normal activé
- Onglet démarrer: Case Démarrage Sécurisé non cochée

Rien n'y fait.
C'est tout ce qu'a mon niveau je peux faire après avoir consulté différents forums

Merci
A voir également:

6 réponses

Bjr,

Essaie de taper F8 au boot pour voir si l'option démarrage normal fonctionne.

Sinon, tente de désinstaller le SP2 en passant par le gestionnaire de programmes du panneau de configuration. En principe, la manipulation est faisable. Ça suffira peut-être.
0
DrikC91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 00:02
Bonsoir,

A la base le soucis est arrivé après l'installation du SP1 et une personne de ce site m'as dis d'installer le SP2.

Quand je met en mode démarrage normal cela ne fais rien, reste en mode sans échec.

j'ai regardé via configuration système et c'est le mode normal qui est coché et non le mode diagnostic.


Je suis sous Vista au cas où
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 00:10
Que dit la touche F8 ? Le mode normal se lance-t-il quand tu le sélectionnes dans la liste ?
0
DrikC91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 00:35
Non du tout. C'est le mode sans échec qui se lance en faisant f8
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 08:37
Bjr,

En principe, quand tu tapotes F8 (ou F5 sur certains pc) au démarrage, tu arrives d'abord à une liste en noir et blanc qui te propose des choix. Y parviens-tu ?

Ensuite, es-tu sûr que tu démarres réellement en mode sans échec et non en mode normal dégradé pour cause de carte graphique mal reconnue ou HS? As-tu du réseau ? Du wifi ? Vois-tu l'appellation "sans échec" aux quatre coins ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrikC91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 15:07
Bonjour,

Alors autant pour moi ce n'est pas du mode sans échec alors étant donné qu'il n'y a rien marqué aux 4 coins de l'écran. Oui j'ai toutes les fonctionnalités qui sont opérationnelles.
Il se pourrais que cela sois un soucis de carte graphique donc.
Comment puis je faire?
0
Vois dans le gestionnaire de périphériques (commande devmgmt.msc ou panneau de config) si tu n'as pas un pilote manquant pour ra carte graphique (un point jaune par exemple). Si oui, va sur le site du constructeur ou sur le site touslesdrivers et utilise le logiciel de reconnaissance automatique.
0
DrikC91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 15:13
Re,

Problème résolu.
Je suis allé dans le panneau de configuration Nvidia, changé la résolution de l'écran qui n'était pas la bonne et tout est revenu dans l'ordre.

Merci beaucoup pour l'aide.

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:19
Bravo, bye.
0