Wifi Mac OS X Mountain Lion

Fermé
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
-
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai mis à jour mon iMac avec la nouvelle version de Mac OS X Mountain Lion... Après que mon ordinateur se mette en veille, le Wifi se déconnecte et impossible de le remettre ! Je suis donc obligé de redémarrer mon ordinateur a chaque fois qu'il se met en vieille ..

1 réponse

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 887
Bonjour,

C'est effectivement un bug connu. Tu peux réactiver ton wifi en passant par la barre de menu en désactivant/réactivant le wifi.

Tu as procédé comment pour passer à Mountain Lion ? mise à jour ou clean install ? Tu peux tenter si tu es passé par une mise à jour de faire une clean install (chez certain ça a fonctionné) ou patienter encore quelques jours pour une mise à jour en 10.8.1

Cordialement
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011

Salut ! Merci pour vos réponses :) ! J'ai fait la mise à jour via l'app store.
C'est quoi le clean instal ?
D'avance merci
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 887
C'est effacer son disque dur pour faire une installation à partir de zéro.
Il faut bien entendu avoir téléchargé/gravé Mountain Lion avant de se lancer dans l'aventure. (procédure ici)
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 308
Clean Install vient d'une expression ancienne de Mac OS? Du temps d'avant Mac OS 10.
Dans le passé, Apple entendait par là une ré-installation sans perte par la procédure Archiver et Installer.
Aujourd'hui sous Mac OS 10, tout le monde lui donne un sens juste inverse. C'est à dire, effacer entièrement son disque dur et ré-installer Mac OS 10 à partir de zéro.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011

Je ne préfère pas faire tout çà, tout réinstaller, tout remettre c'est la mort :p Je vais attendre une mise à jour, c'est préférable :p
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 308
C'est pas la mort, c'est juste long, il faut tout bien préparer pour les ré-installation. N° de série des logiciels achetés, trucs à sauvegarder et remettre en place...
Mais souvent ça règle plusieurs petites bizarreries.
Je ne l'ai pas encore fait pour Mountain Lion, (suis passé de Lion à Mountain Lion), mais je sens que ça va venir :)