Besoin de renseignement sur montage de Pc

Fermé
Nainbadboys Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 13 janv. 2007 à 11:17
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 13 janv. 2007 à 16:22
Salut tout le monde, je compte me moter un pc sur LDLC.
Pour:
Divertissement
PC puissants toutes options
Créer et modifier la musique, les photos et les vidéos
Applications professionnelles exigeantes à domicile
Graphismes 3D de qualité
Synchronisation facile des données de votre appareil photos, votre lecteur MP3, etc.
Jeux.

Je sais déja quelques element que je compte prendre:

Carte mere: ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX

Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Mémoire: Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)

Disque Dur interne: Samsung SpinPoint P - HD160JJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique: ATI Radeon X1900 GT - 256 Mo - TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT)

Alimentation: Alimentation 500W PFC (ventilateur 12 cm)

Graveur DVD: Samsung SH-S182D - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/40x IDE Beige (bulk)

Maintenant j'ai quelques questions:

-Est ce que le graveur DVD sert aussi de lecteur dvd-rom ou cd-rom (pour les jeux par exemple...) ou bien il faut que je mette un graveur et en mm temps un lecteur (Donc 2 périphériques)???

-Sur le site de LDLC.BE, il y a des elements que je ne sais pas si il faut les prendre ou bien ce qu'il faut prendre:s

Boitier, Mini-pc, ventilateur, carte controleur, carte son, enceinte, lecteur Dvd (voir question en haut^^), carte réseau, montage.

-Est ce que le systeme d'exploitation est fourni avec? ou bien je peux utiliser celui que j'ai deja maintenant sur Ce PC???

-Est ce que Windows Vista pourra marcher sur ce PC?

VOila c'est a peu près tout! Ce serait tres gentil de me répondre :-)

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 janv. 2007 à 13:52
alors oui le graveur de dvd lis les dvd et les cd et gravenet meme les cd et les cd-rw si tu veux savoir!!!
par contre c plus pratique d'avoir 1 lecteur et 1 graveur pour copier des cd ou des dvd!!!
un boitier il t'en faut 1 si tu veux pas que ta carte mère et tout ses composant se retrouve sur le bureau!!!
mini pc ça ne te concerne pas!!
ventilateur il t'en faudra car la X1900 chauffe pas mal!!!
alors ce que je te conseille de faire est d'en mettre 1 en aspiration devant la tour + 1 en aspiration en face de la carte graphique et processeur + 1 en extraction en dessous de l'alimentation + celui de l'alim!!
carte controleur c si tu veux rajouter des port usb ou sata ou scsi...
la carte son est intégreé a la carte mère!!!
enceinte si tu veux avoir du son c mieux!!
carte réseau yen a une integré a la carte mère!!!(ethernet)
montage je pense que tu t'y connais un minimum puisque que tu as su choisir tes composants mais si tu veux des precisions demande moi!!
le système d'exploitation n'est pas fourni avec les composants!!
tu peux utilisé celui que tu utilise maintenant!!
oui vista pourrat tourner dessus!!!
ya juste un truc que je comprend pas c que tu prend de la DDR2 533 alors que tu pourrait prendre de la DDR2 800!!!
prend plutot une DDR2 800, ça seras plus rapide!!!
0
Nainbadboys Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
13 janv. 2007 à 14:45
merci pour ton aide!

-Je n'ai pas très bien compris l'histoire des ventilateurs ^^...
-Le boitier donc c'est juste les "parois" qui entoure les composants du pc?
-La carte controleur c'est pour mettre des ports USB et tout ca en plus???
-l'enceinte c'est les baffles?

ce serait cool si tu pouvais repondre a ces question! encore merci :d
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 janv. 2007 à 16:22
alors j'explique!!
les ventilateurs en aspiration ça veut dire qu'il vont faire entrer l'air dans le boitier et en extraction c le contraire!!
alors le mieux c d'en mettre 1 en bas du boitier en aspiration (quand tu regarde la face de ton boitier ou tu a le bouton pour demarrer, les lecteur de cd..)
en mettre 1 autre en face de la carte graphique et du processeur (le cpu= processeur et la carte graphique sont assez proche)
en face ça veut dire sur la face verticale du boitier qui est a gauche quand tu regarde les bouton de demarrage toujours!!
le troisieme en extraction a l'arriere du pc!! (quand tu regarde les prise a l'arriere du pc)
et celui de l'alimentation c obligatoire car tu ne trouvera pas d'alim sans ventilo!!!
sinon le boitier c bien des parois qui entourent le pc mais qui aide aussi a fixer les composants!!
"une" carte controleur peut servir pour rajouer des port usb ou SATA ou...mais elles ne font pas tout en meme temps!!
sinon oui les enceintes c les baffes!!!
0