Config pc
Résolu
Mat78
-
beurnot Messages postés 9 Statut Membre -
beurnot Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'aimerai faire une config supportant quelques jeux ( pas nécessairement les derniers sortis), qui puisse être rapide même en ayant des applications lourdes comme photoshop.
j'ai réunis ces composants :
- processeur intel core 2 duo E6400 2.13ghz => 180€
- carte mère p5b deluxe => 160€
- carte graphique asus EN7300 gt 256 mo => 80€
- Ram : 1go ddr2 (512mo x 2) en kingston => +/- 100/115€
- DD : samsung 160go 7200 RPM cache 8 mo, temps d'acces 8.90 ms,
S-ATA => 60€
Pour le boitier et l'alim, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que mon budget est compris entre 600 et 700€, j'ai deja l'écran, le clavier, la souris, le graveur et le lecteur.
Faut-il changer quelques composants ? Sont-ils tous homogènes ? Est-ce suffisant pour ouvrir plusieurs applications gourmandes en même temps ? Qu'en pensez- vous ?
Merci.
j'aimerai faire une config supportant quelques jeux ( pas nécessairement les derniers sortis), qui puisse être rapide même en ayant des applications lourdes comme photoshop.
j'ai réunis ces composants :
- processeur intel core 2 duo E6400 2.13ghz => 180€
- carte mère p5b deluxe => 160€
- carte graphique asus EN7300 gt 256 mo => 80€
- Ram : 1go ddr2 (512mo x 2) en kingston => +/- 100/115€
- DD : samsung 160go 7200 RPM cache 8 mo, temps d'acces 8.90 ms,
S-ATA => 60€
Pour le boitier et l'alim, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que mon budget est compris entre 600 et 700€, j'ai deja l'écran, le clavier, la souris, le graveur et le lecteur.
Faut-il changer quelques composants ? Sont-ils tous homogènes ? Est-ce suffisant pour ouvrir plusieurs applications gourmandes en même temps ? Qu'en pensez- vous ?
Merci.
A voir également:
- Config pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
les composants sont bien c une bonne config!
c sufisant pour avrir des logiciel gourmand en meme temps!!
sinon pour l'alim une 500W seras bien et ne fatiguera pas de trop!!!
pour le boitier c a toi de choisir, regarde surout au niveau de la ventilation car c tres important!!
c sufisant pour avrir des logiciel gourmand en meme temps!!
sinon pour l'alim une 500W seras bien et ne fatiguera pas de trop!!!
pour le boitier c a toi de choisir, regarde surout au niveau de la ventilation car c tres important!!
Merci d'avoir répondu, j'aimerai en conséquence savoir sur quels composants je pourrai faire de brèves économies afin de pouvoir avoir l'alim + le boitier et les ventilations en ne dépassant pas trop mon budget. ( +/- 650 € )
Sachant que sans le boitier er l'alim j'en suis entre 580 € et 600€.
Merci.
Sachant que sans le boitier er l'alim j'en suis entre 580 € et 600€.
Merci.
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-pc/c4678/
g trouver celui la mais la ventilation ne me satisafait pas!!!
mais je n'ai rien touver de moin de 100 euros pour une alime de 500W environ!!!
tu peux toujours l'acheter mais si tu vois que les températures sont trop elevé tu pourra utiliser la scie cloche!!! (peut etre pas quand meme)
g trouver celui la mais la ventilation ne me satisafait pas!!!
mais je n'ai rien touver de moin de 100 euros pour une alime de 500W environ!!!
tu peux toujours l'acheter mais si tu vois que les températures sont trop elevé tu pourra utiliser la scie cloche!!! (peut etre pas quand meme)