Windows mail

fasthotel38 Messages postés 2 Statut Membre -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai créer un papier à lettre avec image qui ne s'affiche pas chez correspondants

Quelles solutions ?
A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200
 
Bonjour,
Un professionnel vous dirait que la seule façon d'envoyer un document de sorte que le destinataire voit la même chose que l'expéditeur, est d'utiliser un format que les deux partagent.
On utilise donc le plus souvent un pdf de nos jours.
Pourquoi ? Parce que les messageries diffèrent énormément (clients, webmails,...). Même si vous faites du HTML vous ne pouvez pas être sûr de l'aspect que cela aura à l'arrivée.
0
fasthotel38 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
Mais si en règle de message je choisis un papier à lettre, il faut qu'il soit en format html. Le Pdf ne sera pas reconnu, il me semble, car j'ai déjà essayé.
Qu'en pensez vous ?
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200
 
Certes, si vous utilisez un papier à lettre, le message sera en html. Le problème, c'est que l'image d'arrière-plan sera supportée, ou non, ou partiellement, par les messageries des destinataires, parfois avec des résultats très bizarres, notamment avec les webmails. Votre cas illustre bien le problème. Il m'est arrivé de complètement chambouler la présentation du webmail d'Orange simplement en utilisant un peu de css, parce qu'ils avaient utilisé des noms de classe standards, et moi aussi. Ils ont corrigé la conception de leur site depuis, mais c'est un exemple.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut jamais garantir la tête qu'aura un mail à l'arrivée, en tout cas pas tant que la gestion des messageries n'aura pas été normalisée comme celle du web (et même les navigateurs ont encore leurs différences...!). La meilleure solution est donc de mettre tout le contenu, texte, images etc., dans un pdf et de l'envoyer en pièce jointe. Du coup, le mail lui-même sert simplement d'enveloppe.

Ce qui est génial avec un pdf, en plus, c'est de pouvoir être généré à partir de n'importe quelle application qui permet l'impression.

Mais si c'est juste pour enjoliver des mails quotidiens, il faut accepter que souvent, les destinataires ne verront pas la même chose que vous ! ;-))
0