Mise à niveau 10.4.11 vers 10.6

Résolu/Fermé
Romainhm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 20 août 2012 à 18:53
Romainhm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 21 août 2012 à 18:10
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un iMac de 2006 avec un processeur intel qui tourne sous Mac OS X 10.4.11.
C'est un core 2 duo à 2 Ghz et 2Go de mémoire vive et je voulais essayer de le passer sous Snow Leopard car je trouve Tiger assez limité.
J'ai quelques questions avant de réaliser cette opération.
Le mac possède aussi Windows avec bootcamp. Que va-t-il se passer lors de la mise à jour? Je pourrais continuer à l'utiliser comme avant ou je devrais le réinstaller?
J'ai trouvé un CD de Snow Leopard sur le bon coin mais comment être sur que celui-ci me permettra de passer de Tiger à Snow Leopard ( j'ai lu sur internet qu'il fallait absolument la version complète pour pouvoir effectuer cette mise à niveau ) le dvd a-t-il une couleur ou un dessin particulier?
Le vendeur me dit aussi qu'il peut proposer jusqu'à 5 licences avec le même DVD comment cela fonctionne-t-il?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Romain

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 août 2012 à 20:12
Bonsoir,

Un disque universel d'installation de Snow léopard ressemble à ça

et, à tout hasard, pour t'aider cette discussion
2
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 août 2012 à 20:12
Bonjour,

Concernant le DVD trouvé sur le bon coin: il ne faut pas qu'il soit gris clair (synonyme de DVD customisé pour un modèle précis de Mac). Un DVD Snow Leopard universel est de couleur blanche avec un joli léopard des neiges dessus.

Concernant Windows en boot camp:
Passer de Tiger à Snow Leopard se fait en conservant les comptes utilisateurs. La partition Windows ne devrait pas être touchée sauf si tu décides de reformater ton disque interne pour avoir une installation propre de Mac OS X comme indiqué ici: Installer Mac OS 10.6

Laisse tomber le coup des 5 licences: si légalement un DVD Mac OS X ne doit être installé que sur un seul Mac, rien physiquement ne t'empêche de l'installer sur un nombre infini de Mac. C'est une histoire entre ta conscience et toi.

A quel prix as-tu trouvé Snow Leopard?

Ritchi
1
Romainhm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
Modifié par Romainhm le 20/08/2012 à 21:12
Merci beaucoup de vos réponses!

Le DVD qui m'est proposé est le même que celui que tu me montres en photo donc parfait.

Je ne peux pas simplement formater la partition contenant Mac OS X?

Ah d'accord mais les mises à jour se feront-elles sur tous les Mac si je l'installe avec la même licence?

Je l'ai trouvé à 30 euros ( et 50 si je le prends pour jusqu'à 5 ordinateurs...)

Edit : Est-ce que ilife et iwork sont intégrés normalement dans ces DVD complets et Universels?

Romain
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 août 2012 à 09:10
"Je ne peux pas simplement formater la partition contenant Mac OS X? ":
C'est à essayer. Il me semble que si tu formates la partition Mac OS X, tu risques de perdre le lien établi vers Windows lors de son installation via Boot Camp.

" les mises à jour se feront-elles sur tous les Mac si je l'installe avec la même licence? ":
Il n'y a pas de licence au sens "numéro de série à saisir". Il y a une licence textuelle que tu t'engages à respecter et seule ta conscience peut t'empêcher de l'installer sur tes autres Mac.

"Je l'ai trouvé à 30 euros ":
c'est parfait!

"Est-ce que ilife et iwork sont intégrés"
iLife et iWork ne sont pas intégrés dans un Snow Leopard: c'est un achat séparé que tu pourras faire via l'App Store. Chaque appli d'iLife ou d'iWork est vendue séparément pour quelques dizaines d'euros

Il existait à l'époque un pack "Mac Box Set Family Pack version 10.6 Snow Leopard" qui contient les 3: Mac OS X 10.6, iLife'09 et iWork'09. Cela ressemble à ça
0
Romainhm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
21 août 2012 à 18:10
Hé bien merci beaucoup de tes réponses Ritchi. Tu as répondu à l'ensemble de mes questions =)

Bonne soirée

Romain
0