[Budget 800€/600€] Pc à assembler

Résolu
EyeKnightFr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EyeKnightFr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est en rapport avec les ordinateurs à monter soi-même. N'ayant pas appris à choisir et assembler son pc, et ne voulant pas "gâcher" certaines pièces, je préfère demander à la communauté de CCM quel pièces choisir?

Je souhaite un ordinateur "pour gamers". Voulant faire tourner des graphisme au maximum sans problèmes, je demande une liste de composant à acheter ainsi qu'une tour pour un budget aux alentours de 800€.

J'aimerais faire tourner des MMORPG's et logiciels de communication en même temps, voire un peu plus.

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas !

Cordialement,
EyeKnight.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

voilà une configuration pile poil dans ton budget :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

cette config est très performante, à mon avis tu peux réduire ton budget, et acheter des périphériques (clavier, souris, écran(s)) à côté.
cette configuration dispose d'un SSD (à mon avis indispensable, à toi de voir), et est à overclocker (si tu ne comptes pas overclocker, tu peux rogner sur le processeur, et prendre un I5 3450 non overclockable mai s plus que suffisant.)
1
EyeKnightFr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment sympathique ! Je vous remercie.
Sinon, en "moins chère", cela donne quoi? (600€?) Pourriez-vous me donner une configuration intéressante, pour ce que je recherche?
Merci !
0
Utilisateur anonyme

la même chose, en moins chère ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
(retrait du SSD, processeur non overclockable)
tu peux encore rogner sur la carte graphique (celle-ci est vraiment très performante pour tes utilisations), le ventirad (mais je ne te le conseille pas, celui vendu avec le processeur est vraiment très peu performant), le disque dur (à voir tes besoins de capacité, mais je te ne le conseille pas non plus..), voir la carte mère (une en B75 serait une alternative..)
1
Utilisateur anonyme

donc, si je te comprends bien, tu ne souhaites pas monter ton PC toi-même?
tu saurais installer ton système d'exploitation sur un ordinateur monté par un assembleur?
pour faire juste tourner des MMORPG en haute résolution, nul besoin d'un PC à 800€, tu peux sans doute revoir ton budget à la baisse (ou te faire plaisir et te payer un nouvel écran, par exemple.)
0
EyeKnightFr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas vraiment. Je souhaite en réalité l'assembler. Je souhaite juste une liste des composants (complet, tout ce qu'il y a besoin) pour me faciliter la tache, car, à mon avis, mon âge ne me permet pas de choisir des composant et le langage utilisé sur les différent sites ne me conviennent pas. Mais si vous trouvez un pc à assembler suffisamment puissant pour ne ressentir aucun défaut de ram, je prend volontiers !
Je souhaite vraiment assembler car, je suppose, que c'est une bonne expérience et que cela me fait plaisir.

Je souhaite aussi héberger un serveur de jeu vidéo (pas de MMORPG !) tout en jouant sur le même pc (je suis informé que cela joue sur la connexion internet).

PS : 800€ est un seuil à ne pas dépasser. Moins chère, je prends.
0

Encore merci dada7795 ! Ton aide m'a été très utile.
Good Job !

Cordialement,
EyeKnight.
0