Probleme ntrld

Résolu
pierpoljak Messages postés 36 Statut Membre -  
pierpoljak Messages postés 36 Statut Membre -
bonjours a tout, je vien d'avoir un bon probleme avec mon pc, car maintemant quand je l'allume, juste avant de me mettre sur le logo windows xp, il me dit qu'il manque ntlrd. je ne peut que redémarer le pc.

mais, par hazard je vien de débrancher mon 2 eme disque dur ( l'un sata, l'autre normal ) donc en enlevant le 2 eme disque dur mon pc démmare.

pourquoi ce méssage ( ntlrd) sachant que cela ne mé jamais arrivé et que dans mon deuxieme disque jai plein de choses que j'aimerai ne pas perdre.

un grand merci, pour la solution.

3 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ntldr veut dire que ton bios ne detecte pas de logiciel d'exploitation
ici c windows!!
il ne faut pas que tu enleve le disque dur qui contient le logiciel d'exploitation!!!
si ce n'est pas le cas alors c un problème de master esclave!!!
sur certaine carte mère c pas facile pour faire marcher le SATA avec les IDE!!
0
pierpoljak Messages postés 36 Statut Membre

merci de ton aide, mais c le disque dur D que jai déconnecter, dedans il y a plein de choses que je ne peut me permettre de perdre.
la je ne suis connecter avec mon disque C, la ou est mon systeme d'exploitation. mais cela ne m'est jamais arriver depuis la construiction du pc.

si tu avait une solution, par m'inporte quel moyen de remettre le disque dur en marche ou alors extraire ce qu'il y a dedans ou encore le brancher sur un pc voisin.?

mais il est vrai que c'est missionaire d'accorder sata et ide, pour ma part il ma fallu 2 moi pour conprendre.

merci encore
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > pierpoljak Messages postés 36 Statut Membre

g des solution pour recuperer les données mais je connais pas bien les disques dur SATA!!
alors tu peut le brancher si tu a un SATAe (externe)
sinon tu peux acheter un boitier externe pour le brancher ensuite en usb ou en firewire!!
a mon avis le prb est que ton bios veut bouter sur ton disque SATA!!!
tu pourrait resoudre le prb en installant windows sur la SATA et mettre l'IDE en esclave!!! (tu peux toujours essayer)
0

c'est deja le cas, mon xp est sur le sata qui fonctionne bien.
mais c'est le disque dur ide, qui a un probleme, desus ya pas de systeme d'exploitation.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

essaye de mettre celui qui est en IDE en esclave et le periphériques qui est sur la meme nappe en maitre!!!
0

c bon merci de ton aide, jai rebrancher le disque dur ide, il etait deja sur esclave, puis il c'est remit a fonctionner.

des fois ya des probleme, mais il se resou tout seul.

merci encore.
0