Code Blocks

Creeper Productions Messages postés 135 Statut Membre -  
Creeper Productions Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour, bon ben voila et j'ai telecharge Code::Blocks avec le MinGW et j'installe. Apres avoir suivis le tutoriel c du site du zero chapitre votre premier programme, et bien il ne veut pas: il m'affiche ceci: " "jon - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...

J'ai cherche et j'ai trouve qu'il fait faillait dans settings, compiler and debugger, toolchain, etc etc enfin bref ca ne marche pas. Si quelqu'un pouvait me repondre :( ! Je suis sur windows 7 familial premium ! Bonne journee ! :)
A voir également:

3 réponses

Creeper Productions Messages postés 135 Statut Membre 29

Tutoriel c pardon
0

Bon je n'arrive pas a affiche le plus mais c'est donc le C plus plus
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
en désinstallant et réinstallant peut être
je suis en train d apprendre avec ce tuto il est vraiment bien fait!!!
0
Idéophage Messages postés 54 Statut Membre 5

Avant de réinstaller, je pense que ce serait bien de regarder là où est installé ton compilo, puis d'aller dans les options, et de remplacer.
Ce problème a déjà été traité (y compris sur CCM), as-tu effectué une recherche ?

Cordialement,
Idéophage
0

Oui j'ai effectue une longue recherche avant de poster sur CCM, et aucune solution pour mon probleme... :(
0
Idéophage Messages postés 54 Statut Membre 5

Pourrais-tu donner le contenu de "settings" -> "compiler and debug" -> "global compiler settings" -> "toolchain executables" -> "compiler installation directory" ? Normalement, ce doit être "C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin". Est-ce le cas ?

Si oui, alors vérifie que c'est bien là qu'est installé le compilo. (si non, pour fixer, tu peux essayer de cliquer sur auto-detect, ou bien chercher là où est installé MinGW et remplacer par ...\MinGW\bin)
Si le compilateur n'est pas installé ici, alors tu peux installer MinGW séparément et modifier les paramètres (toolchain path - je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais d'après ce que je crois savoir, oui), ou bien réinstaller C::B.
0

Non moi quand je suis dessus ca me marque C:\MinGW\. Alors j'ai suivis ce qui est dis de faire, c'est a dire de faire auto-detect. Mais ca ne marche pas pour moi. Pourtant, je suis sur a 100% que j'ai bien pris avec le MinGW sur le site officiel (le fichier a 70go ou plus)... J'essaierai de tracer le chemin que tu m'as donner. Mais, sur ce, je te souhaite bonne nuit ! :) je te donnerai les resultats demain !
0