Format A3

Fermé
ABR - 20 août 2012 à 15:14
 ABR - 31 août 2012 à 15:29
Bonjour,

J'ai un gros problème, lorsque j'imprime de mon mac (société) tout ce qui viens d'internet est imprimé au format A3 et non au format A4, de word ça imprime bien en A4.

La configuration dans préférence système imprimante et scanner le format A4 est pourtant sélectionné ....

Le problème n'a pas l'air de venir de l'imprimante car sur l'autre mac tout est bien imprimé en A4.

Merci de m'aider

A voir également:

11 réponses

nicomdr Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 56
20 août 2012 à 15:41
Quelle est votre imprimante?
0
une RICOH Aficio MP C3500

Je les ai appelés mais ils disent que le problème vient de la configuration du Mac :-(
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 août 2012 à 20:04
Bonjour,

" tout ce qui viens d'internet est imprimé au format A3":
J'imagine que tu veux dire que tu lances l'impression de pages web directement depuis ton navigateur web.
Perso, quand je lance une impression depuis mon navigateur web Google Chrome, j'ai une fenêtre qui se déroule et qui me permet de choisir:
- d'imprimer directement via le bouton Imprimer
- d'imprimer via la boite de dialogue système
- d'ouvrir le PDF dans Aperçu
Je choisis très souvent le deuxième choix ce qui me permet de retrouver mes réglages d'impression.
Et toi, quel navigateur utilises-tu et comment procèdes-tu ?

Ritchi
0
Bonjour,

J'ai essayé d'imprimer directement de la page web et de la barre d'action mise a part word impression format A3
On utilise FIREFOX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 août 2012 à 09:23
Bonjour,

Avec Firefox, l'impression d'une page web est un peu différente car c'est un petit pop-up qui apparait permettant de choisir l'imprimante et les préréglages (choix entre "Standard" et "Derniers réglages utilisés").

A côté du nom de l'imprimante, il y a un bouton avec un triangle noir à l'intérieur.
Si je clique dessus, le popup s'agrandit et propose d'autres options, notamment "Gestion du papier": est-ce que "Adapter à la taille du papier" est coché et est-ce que la "Taille du papier de destination" est réglé sur A4 ?

Ritchi
0
Ah ok ben non effectivement là elle est au format A3 et elle veut pas passer au format A4 (enfin j'y arrive pas plutôt) ;-) il faudrait que j'arrive a passer les réglages par défaut 1 en réglage par défaut tout court et que ça reste enregistrer et ne plus passer par Fichier/imprimer/réglage par défaut 1
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 août 2012 à 10:48
Bonjour,

Si tu n'y arrives pas c'est peut-être parce que:
- il n'y a plus de papier A4 dans l'imprimante (?).
- tu n'as pas le bon driver du coup il ne sait pas que cette imprimante peut imprimer en A4, A3. Ricoh vient de mettre à jour les fichiers PPD (Postscript Printer Description) pour Mac OS X sur cette page. Ces fichiers contiennent la description des possibilités de l'imprimante comme le nombre de chariot à papier et les tailles de papier...
A essayer.

Ritchi
0
Bonjour,

Il y a bien du papier A4 dans l'imprimante lol

Non le problème vient du mac les réglages sont enregistrer sur le format A3 j'ai beau essayer de le modifier je ne trouve pas pas comment le programmer et l'ENREGISTRER en A4
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 août 2012 à 11:33
Bonjour,
Sur le même Mac, si tu crées un autre compte utilisateur, arrives-tu à configurer l'imprimante pour imprimer comme tu le souhaites ?

Si oui: il faut supprimer le fichier de préférences de l'imprimante dans le compte qui déconne. Pour le trouver, il doit y avoir un fichier de préférences dont la date bouge chaque fois que tu modifies un paramètre. Il doit être localisé dans un répertoire style <ton compte> -> Bibliothèque -> Preferences

Si non: ???

Ritchi
0
Je vais appeler assistance de apple par ce que là je comprend rien à leur système de paramétrage, autant sur Windows c'est simple mac me rend dingue un petit problème comme ça c'est dingue l'ampleur que cela peu prendre.

Je posterai la réponse de l'assistance ....

Merci pour ton aide
0
Bonjour,

J'ai trouvé la solution et évidement j'avais cherché partout sauf là, c'était en faite tout bête et moi qui m'obstinais à trouver la solutions dans les réglages et/ou préréglage j'ai un peu les boules mais j'ai fini par trouver.

Une fois la page firefox ouverte il suffisait d'aller dans fichier/mise en page/ et faire la modification.


Merci
0