[access] Afficher resultat liste déroulante

Résolu/Fermé
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - Modifié par saved68 le 20/08/2012 à 13:11
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 21 août 2012 à 14:23
Bonjour à tous,

Voilà, je débute avec access 2010, depuis quelques semaines pour réaliser une base de données sur mes élèves.
j'ai créé plusieurs tables:
table eleve, table parents, table situation familial
table ancien elève Table CAP, table LP
et aussi
table entreprise (ce sont des élèves qui font des stages en entreprise)
table domaine (liste des types stage que font les élèves)...

j'ai réalisé aussi des formulaires pour pouvoir compléter le plus facilement possible les infos.

Maintenant, j'aimerai pouvoir obtenir une liste des entreprises en fonction d'un métier précis.
par exemple, si un élève vient me voir en me disant qu'il ne sait pas où faire son stage, je lui demande uniquement quel métier il veut observer, et hop! j'ai toutes les entreprises qui ont déjà pris des élèves de chez nous en stages dans ce métier qui apparaissent dans un tableau en dessous ma demande....

Mais je crois que je me mélange un peu les pinceaux... faut il faire un formulaire? un état?
j'avais trouvé la parade de faire un état, à partir d'une requete, et dans la requete j'avais ajouté dans la ligne <critère> [quel métier?], et là à chaque fois que j'ouvrais mon état, je devais répondre à la question... mais le pb c'est que je n'avais pas la liste des métiers... (je ne sais pas si je suis claire... )

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ça serait avec grand plaisir!!

Bonne après midi

5 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 août 2012 à 23:58
Bonjour
Dans un premier temps créer une table de liste de metier.
Sur ta table liste entreprises il faut ajouter un champ metier.
Une relation un a plusieurs entre ces deux tables puis creer un formulaire et sous formulaire pour faciliter la saisie metiers et entreprises.
Pour pouvoir rechercher la liste des entreprises il te faut creer une liste deroulante independante dans formulaire en lui donnant comme nom: metier.
Un fois fait tu rajoutes un sous formulaire basé sur la table entreprise.
Il faut que ton sous formulaire est comme champ pere et fils metier.
C'est cela qui te permettra de faire ta recherche.
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 août 2012 à 00:30
https://www.cjoint.com/?BHvaCcIbOTd

Un petit exemple dans ce lien pour illustrer mes propos
0
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
21 août 2012 à 09:19
Merci!!!
C'est exactement ce que je veux!! je n'ai plus qu'à le faire pour ma table!!
ton exemple est très clair!
merci encore!
0
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
21 août 2012 à 10:31
ça marche!!!
bon, c'était pas gagné d'avance, il a fallu bidouillé pas mal de chose, faire des comparaisons avec la base de Donnée que tu m'as envoyé, mais j'ai réussi!!

merci encore!
0
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
21 août 2012 à 13:13
Re bonjour!

Je reviens à la charge.... avec ces listes déroulantes...

J'ai crée un formulaire de navigation, dans lequel, j'ai des onglets issus de formulaire, dont deux: f_Eleve (pour l'inscription des élèves avec toutes les infos, dont la classe) et un F_EleveClasse (pour l'affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulante de la classe). Le problème, c'est que ces deux champs classes sont issus de la meme table (T_elève) et quand je clique sur ma liste déroulante classe dans le formularie f_elèveClasse, ça change automatiquement la classe de l'élève qui est affichée dans F_eleve... qui du coup ne se retrouve plus dans sa bonne classe...
Y a til moyen d'y remédier?
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
21 août 2012 à 14:23
Problème résolu!
Il suffisait juste dans la feuille de propriété, (du formulaire F_EleveClasse, pour la liste déroulante) dans l'onglet "données", supprimer le contenu de la ligne "source de controle". et ça fonctionne!!

Merci pour ton aide castours!

saved
0