[access] Afficher resultat liste déroulante

Résolu/Fermé
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - Modifié par saved68 le 20/08/2012 à 13:11
saved68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 21 août 2012 à 14:23
Bonjour à tous,

Voilà, je débute avec access 2010, depuis quelques semaines pour réaliser une base de données sur mes élèves.
j'ai créé plusieurs tables:
table eleve, table parents, table situation familial
table ancien elève Table CAP, table LP
et aussi
table entreprise (ce sont des élèves qui font des stages en entreprise)
table domaine (liste des types stage que font les élèves)...

j'ai réalisé aussi des formulaires pour pouvoir compléter le plus facilement possible les infos.

Maintenant, j'aimerai pouvoir obtenir une liste des entreprises en fonction d'un métier précis.
par exemple, si un élève vient me voir en me disant qu'il ne sait pas où faire son stage, je lui demande uniquement quel métier il veut observer, et hop! j'ai toutes les entreprises qui ont déjà pris des élèves de chez nous en stages dans ce métier qui apparaissent dans un tableau en dessous ma demande....

Mais je crois que je me mélange un peu les pinceaux... faut il faire un formulaire? un état?
j'avais trouvé la parade de faire un état, à partir d'une requete, et dans la requete j'avais ajouté dans la ligne <critère> [quel métier?], et là à chaque fois que j'ouvrais mon état, je devais répondre à la question... mais le pb c'est que je n'avais pas la liste des métiers... (je ne sais pas si je suis claire... )

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ça serait avec grand plaisir!!

Bonne après midi

5 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 août 2012 à 23:58
Bonjour
Dans un premier temps créer une table de liste de metier.