Problème de son

Résolu
valami Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'explique mon problème :

J'ais acheté (en occasion ) sur Ebay , une carte mère ASUS P5B <GREEN>. Mais depuis que j'ais installer Windows 7 le son ne fonctionne pas sauf dans mon casque audio qui fonctionne sous USB. Dans les paramètre son de Windows j'ais ceci :

Haut-parleurs
2 - Raser Banshee (Mon casque qui fonctionne nickel)
Périphérique par défaut

Haut-parleurs
Périphérique High Definiton Audio
Non Connecté

Casque
Non Connecté

Audio numérique (SPDIF) ( Si je le passe en Périphérique par défaut sa fonctionne pas )
Prêt

J'ais regarder aussi sur le site de ASUS sur pour un pilote audio pour ma carte mère, il me trouve que :
Version bêta 6.10.X.6585
ADI 1988A/B Audio Driver v6.10.X.6585 for XP / Vista / Win7 32bit and 64bit

Mais il ne marche pas non plus. J'ais regarder dans le Bios la carte son est activer et en dessous il me met le choix entre AC97 ou HD Audio ( AC97 est mis de base ).

Information système :

-Windows 7 Ultimate 64bit
-Processeur = DualCore Intel Core 2 Duo E7400, 2800 MHz (10.5 x 267)
-Carte mère = Asus P5B <GREEN>
-Carte audio = Analog Devices AD1988A @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]
-Carte Graphique = NVIDIA GeForce GTX 285

Merci de m'aider, moi je suis à court d'idée.

17 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Question bête : c'est bien dans le jack VERT que tu branches ton matériel ?
Il semble que tout soit OK sur ta machine, logiciellement parlant...d'où ma question !
Je suppose que tu as essayé avec plusieurs casques ou HP ?

Cdt,
@+

0
valami Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mes Haut-parleurs se branche dans le jack vert. Mais mon casque est en USB.
Sinon j'ais testé des autre Haut-parleurs mais il fonctionne pas non plus.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Si tu cliques droit sur l'icône du son, tu dois ouvrir une console avec tous les réglages....
0
valami Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les réglages son bien fait. Le problème vien pas de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, dans ce cas, je ne sais pas t'aider...bonne chance !
@+

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

0

Merci , mais j'ais déjà essayer se driver mais il règle pas mon problème.

Merci d'avoir comme même chercher. :)
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

0

@billmaxime Le premier lien correspond bien à ma carte mère. Pour le 2ème c'est le pilote de ma carte réseau.
0

re

et toi tu cherches le pilote de ta carte son

mais si ta carte mère est fabriquée par intel???

faut peut être regarder par là

@+
0

J'ais ceci :

Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.

Et toujours pas de son dans mes Haut-parleurs.

Par contre j'ais contacter le mec sur Ebay qui me la revendu , il ma dit que lui le son fonctionné , il brancher ses haut-parleurs sur le jack de la façade de son boitier. Donc j'ais brancher mes jack de façade sur la carte mère et brancher mes haut-parleurs dessus, et le son fonctionne. Donc va savoir pour quoi sa fonctionne sur le jack de façade mais pas sur ce arrière. Merci comme même de m'avoir aider à trouvé une solution.
0

Voila :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_1988&SUBSYS_104381E1&REV_1003
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

0

le pilote est que pour vista :

Systèmes d'exploitation

Windows Vista/Vista-64
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Télécharge ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/AD1988AB_Audio_V6585_XpVistaWin7.zip

---> Clique droit sur le fichier "AD1988AB_Audio_V6585_XpVistaWin7", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "AD1988AB_Audio_V6585_XpVistaWin7/". Tu obtiens un dossier nommé "AD1988AB_Audio_V6585_XpVistaWin7".

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Périphérique High Definition Audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Vista" situé dans AD1988AB_Audio_V6585_XpVistaWin7 > Driver > Win7 > amd64.

---> Clique sur "Suivant" et le pilote va normalement s'installer.
-1

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Périphérique High Definition Audio", choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
-1

Il y a des chances pour que cela fonctionne.
-1