[CENTRE DE SECURITE] ANTIVIRUS INTROUVABLE

Résolu/Fermé
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 janv. 2007 à 23:22
 res - 19 nov. 2010 à 15:00
Bonjour,

Je suis équipé de Windows XP pro et j'ai installé depuis plusieurs mois Avast antivirus édition familiale.

Alors que tout allait bien jusqu'ici, depuis ce matin le centre de sécurité de Windows m'indique 'Protection antivirus introuvable'. Comment y remédier ?

J'ai vérifié : Avast est bien en marche, et son icône apparaît en bas à droite de l'écran.

Merci pour votre aide !

11 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
13 janv. 2007 à 19:51
Bonsoir,
cela arrive et ce n'est pas grave.
Windows gère ce genre de problème, tu dois avoir une option dans le centre de sécurité ou tu indiques ne pas vouloir que xp gère l'antivirus.
L'avertissement va alors disparaitre.
La prochaine mise à jour du programme de ton antivirus devrait regler le problème.
J'ai aussi avast et j'ai eu la même chose, rien d'alarmant.
6
salut , j'ai la meme chose avec avast et apres avoir changé avast , avec antivir aussi !!normal ou pas ?!
0
g la solution
1) Démarrer>Exécuter<tapes cmd

2) Ensuite dans la fenêtre qui s’affiche ceci.
net stop winmgmt
A la demande : voulez vous continuer cette opération. Valides o puis entrée
3) Ensuite dans cette même fenêtre ceci.
cd /d %WINDIR%\system32\wbem
Valides par la touche “entrée“
4) Ensuite ceci a suivre.
rd /s Repository
A la question suivante : Valides o puis entrée
5) Ensuite ceci a suivre.
net start winmgmt
6) Tapes ensuite exit pour fermer cette fenêtre.
7) Redémarre le pc.
2
Ton astuce ne fonctionne pas toujours antivirus introuvable
0
Fais une mise a jour de la base viral et du programme
1
pour + d'inforemation
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/alerte-securite-windows-sujet_205191_1.htm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça marche bien !
merci
1
easyclyner57 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 10
12 janv. 2007 à 23:27
salut cherche pas loing desinstale le et netoye le registre et tu le reinstale et hop le tour et joué@+
0
m'affiche norton antivirus introuvable
0
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 25
12 janv. 2007 à 23:41
Merci pour la réponse.
Aucun problème pour le désinstaller et le ré-installer, mais comment nettoyer le registre ?
0
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 25
13 janv. 2007 à 14:56
Sur les conseils de seasyclyner57, j'ai désinstallé Avast, nettoyé le registre avec Regcleaner, réinstallé Avast, en prenant soin de bien redémarrer le PC après chaque étape.

Le problème demeure : le centre de sécurité de Windows indique 'protection antivirus introuvable'.

D'autres ont-ils le même problème ?

Est-il possible qu'après mise à jour automatique de Windows, Microsoft ne reconnaisse plus Avast ?
0
Bonjour,
Il faut regarder si la clé est bien valide.
0
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 25
13 janv. 2007 à 19:24
La clé est bien valide.
0
bonjour, il faut indiquer dans le centre de sécurité que vous gérer l'antivirus vous même. Et si cela ne fonctionne pas désactiver carréméent le service "cetnre de sécurité"..
0