[CENTRE DE SECURITE] ANTIVIRUS INTROUVABLE

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
75
Date d'inscription
vendredi 12 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
-
 res -
Bonjour,

Je suis équipé de Windows XP pro et j'ai installé depuis plusieurs mois Avast antivirus édition familiale.

Alors que tout allait bien jusqu'ici, depuis ce matin le centre de sécurité de Windows m'indique 'Protection antivirus introuvable'. Comment y remédier ?

J'ai vérifié : Avast est bien en marche, et son icône apparaît en bas à droite de l'écran.

Merci pour votre aide !

11 réponses

Messages postés
1481
Date d'inscription
samedi 7 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
289
Bonsoir,
cela arrive et ce n'est pas grave.
Windows gère ce genre de problème, tu dois avoir une option dans le centre de sécurité ou tu indiques ne pas vouloir que xp gère l'antivirus.
L'avertissement va alors disparaitre.
La prochaine mise à jour du programme de ton antivirus devrait regler le problème.
J'ai aussi avast et j'ai eu la même chose, rien d'alarmant.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut , j'ai la meme chose avec avast et apres avoir changé avast , avec antivir aussi !!normal ou pas ?!
g la solution
1) Démarrer>Exécuter<tapes cmd

2) Ensuite dans la fenêtre qui s’affiche ceci.
net stop winmgmt
A la demande : voulez vous continuer cette opération. Valides o puis entrée
3) Ensuite dans cette même fenêtre ceci.
cd /d %WINDIR%\system32\wbem
Valides par la touche “entrée“
4) Ensuite ceci a suivre.
rd /s Repository
A la question suivante : Valides o puis entrée
5) Ensuite ceci a suivre.
net start winmgmt
6) Tapes ensuite exit pour fermer cette fenêtre.
7) Redémarre le pc.
Ton astuce ne fonctionne pas toujours antivirus introuvable
Fais une mise a jour de la base viral et du programme
pour + d'inforemation
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/alerte-securite-windows-sujet_205191_1.htm
ça marche bien !
merci
Messages postés
292
Date d'inscription
mardi 9 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2007
10
salut cherche pas loing desinstale le et netoye le registre et tu le reinstale et hop le tour et joué@+
m'affiche norton antivirus introuvable
Messages postés
75
Date d'inscription
vendredi 12 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
25
Merci pour la réponse.
Aucun problème pour le désinstaller et le ré-installer, mais comment nettoyer le registre ?
Messages postés
75
Date d'inscription
vendredi 12 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
25
Sur les conseils de seasyclyner57, j'ai désinstallé Avast, nettoyé le registre avec Regcleaner, réinstallé Avast, en prenant soin de bien redémarrer le PC après chaque étape.

Le problème demeure : le centre de sécurité de Windows indique 'protection antivirus introuvable'.

D'autres ont-ils le même problème ?

Est-il possible qu'après mise à jour automatique de Windows, Microsoft ne reconnaisse plus Avast ?
Bonjour,
Il faut regarder si la clé est bien valide.
Messages postés
75
Date d'inscription
vendredi 12 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
25
La clé est bien valide.
bonjour, il faut indiquer dans le centre de sécurité que vous gérer l'antivirus vous même. Et si cela ne fonctionne pas désactiver carréméent le service "cetnre de sécurité"..