Poblème de microphone

Résolu/Fermé
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 20 août 2012 à 00:13
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 27 août 2012 à 20:58
Bonsoir tout le monde

, depuis peu, j'ai un problème assez embettant avec le microphone de mon ordinateur:
Il arrive que lorsque je parle, à un niveau sonore moyen, il n'enregistre q'un volume très bas. Prenon un logiciel comme TeamSpeak ou Skype, il arrivent assez souvent qu'ils n'entendent pas du tout ce que je dis, ou à un volume très bas.
Pour vérifier si cela venait de ces fameux logiciel de conversation audio ou de mon microphone, j'ai donc fais un enregistrement vocal avec le logiciel CamStudio, et il s'avère que l'orsque j'écoute l'enregistrement, il y a des moments ou je ne m'entendait qu'à peine!

J'ai aussi remarqué une chose assez étrange, ces problème viennent uniquement lorsque du son et lu sur mon ordinnateur:
Exemple, je joue à un jeu avec des amis, donc on ce parle tous sur TeamSpeak, et à partir du moment ou un son est joué sur mon ordi, ils ne m'entendent plus, ou prèsque. (Je précise quand même un petit truc: l'ordinnateur ne lis pas le son qu'il émet dans le microphone comme je porte toujours un casque)

Ce problème n'intervient pas que dans les jeux, il intervient également lorsque j'écoute de la musique, regarde une vidéo, bref, tout ce qui peu émetre du son.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème???
Merci d'avance
Totozegamer

P.S.: Pour le micro, c'est un microphone intégré dans un ordinateur portable, et qu'il n'avait jamais posé de problèmes auparavant.
A voir également:

15 réponses

totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
20 août 2012 à 11:57
Bonjours
J'ai essayer avec 2 micro différent, un USB, l'autre en branchement Jack, et donc voila les résultat:

Pour le micro USB, sans son provenant de mon ordinnateur, pas de problème.
Avec du son sur mon ordinnateur, je retrouve le même problème que avec le micro intégré à l'ordinnateur.

Pour le micro en branchement Jack, exactement la même chose.

Si jamais le problème venait de la carte son, est ce que je pourrais faire passer ce problème sur la garantie??? comme l'ordinnateur n'a pas pris le moindre choc, et que j'ai pas encors eu envie de l'ouvrir, elle est toujours valable.

Merci d'avance
Totozegamer
1
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 6
20 août 2012 à 00:33
bonjour,
cela vient certainement de ta carte son ou sinon ton micro incorporé dans le pc portable ces vraiment pas top je te conseil de t'acheter un micro casque ces deux fois mieux surtout ci tu joue a des jeux tel que counter strique ou autres voila mais cela doit certainement venir de la carte son
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
20 août 2012 à 00:39
Si le problème venait de la carte son, je rencontrerais ce problème tout le temps??? non??
0
boosterboom Messages postés 85 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
21 août 2012 à 13:28
C'est pas forcément à cause de la carte son ! C'est peut-être un mauvais réglage du microphone !
0
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 6
20 août 2012 à 00:46
ça dépend elle peux être juste endommager et petit a petit vous rencontrer de plus en plus de dysfonctionnement au niveau du son.
mais cela peut aussi venir du micro intégrer essayer de vous procurez un bon micro d'un ami et d'essayer avec vous serrez fixer

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 6
20 août 2012 à 16:48
Ci il est sous garantie encore oui retournée au magasin et demander la réparation de votre ordinateur portable ! soit il vous le répareront ou il vous en donneront un tous neufs a voir avec eu ..
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
20 août 2012 à 17:51
Ok, merci de vos réponces.
Ce que je trouve étrange, c'est que la carte son plante comme ça, sans raison aparante...
(Dison que si le problème serais aparu sur mon vieil ordi, j'aurais compris pourquoi..... mais celui là...)
0
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 6
20 août 2012 à 21:55
default de fabrication ou circuit qui crame a cause de la chaleur plein de raison ....
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
20 août 2012 à 22:12
"circuit qui crame à cause de la chaleur"
c'est possible que cela soit la, ou une des causes du disfonctionnement, étant donné que mon ordi n'est pas très puissant, et que je le pousse un peu à bout en jouant (Skyrim et CoD sur un proco dual-core à 1GhZ les 2).

Merci de tes réponces, alexnyt
Bonne soirée
0
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 6
21 août 2012 à 01:42
oui possible si ton ordi chauffe trop achète ce ci http://www.rueducommerce.fr/index/tablette%20ventilateur%20pc%20portable
voila
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
21 août 2012 à 13:21
Ok, merci de ton conseil =)
0
boosterboom Messages postés 85 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
21 août 2012 à 13:27
Cherche gérer les périphériques audio, enregistrements, clic droit, propriétés, niveaux et tu montes tout au max. ! Tu peux aussi aller dans Améliorations et désactiver tous les effets sonores et n'oublie pas de cliquer sur ok et de me mettre un up !
0
boosterboom Messages postés 85 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 4
21 août 2012 à 13:53
Et pour les hauts-parleurs : gérer les périphériques audio, lecture, clic droit sur hauts-parleurs, propriétés, niveaux et augmente realtek HD audio output (c'est le son des hauts-parleurs !) !
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
21 août 2012 à 17:55
Boosterboom, j'ai effectué les manipulation que tu a écris plus haut, mais cela reste sans résultat.

Sinon, manque de chance pour moi, la garantie a expirer il y a 3 jours, donc le faire réparer sous la garantie, c'est mort --'
0
alexnyt Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 6
21 août 2012 à 23:06
merde pour la garantie ,
va voir une personne qui si connait en ordi portable pour l'ouvrir ou un pro mais bon les pros sa arnaque mais bon sinon un pc portable une fois ouvert tu te creuse un peux la tête et tu devrais arriver a enlever la carte sons si elle est accessible
et tu l'en mène a un magasin ou un pro ou un ami pour tester si elle marche bien comme sa tu sera fixer heyhey !! courage =)
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
27 août 2012 à 20:58
Bonsoir. Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais j'ai eu quelques soucis d'internet ces derniers temps.

Pour ce qui est du microphone, le problème est résolu, il ne venait pas de la carte son, mais un problème de réglage dans les propriétées de mes hauts-parleurs. J'ai désactivé une option qui s'appelait "Donner la priorité aux applications en mode exclusif", qui ce trouve dans l'onglet 'statistiques avancées".
0