Ré-installation de windows 7

Utilisateur anonyme -  
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une petite question j'ai l'iso de windows 7 et j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir les pilotes pour ré-installer windows

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Explique ce que tu veux faire exactement, sur quel PC et à la place de quoi, car avoir juste un ISO ne suffit pas, encore faut il le graver sur un DVD ou le mettre sur USB avec un programme spécial.
Il te faut aussi une clé de licence valide et non utilisée.
Se méfier aussi de la provenance de cet ISO.
3
Utilisateur anonyme

Salut

Comme d'habitude et pour ne pas changer avec les Pc de marque: VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'ISO DE QUOI QUE CE SOIT!!!!!

Il y a toujours une restauration système d'usine, si vous lisiez les manuels vous le sauriez!!!

Suivant la marque du Pc il y a juste une séquence de touches à faire pour lancer la réinstallation système d'usine lorsque Windows ne fonctionne plus: F10 ou Alt + F10 pour les Acer, F11 pour les HP-Compaq, F9 pour les Asus, etc, etc...

C'est quand même grave de devoir tout le temps répéter les mêmes choses, surtout que c'est comme ça pour tous les Pc de marque depuis des années!!!!!!

Les Cd/Dvd de réinstallation, c'est à l'utilisateur de les graver, et ça aussi ça fait des années que c'est comme ça!!!!
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

Pour les packard Bell, la touche restauration usine est ALT F10.

Tapotez sur ces touches pour atteindre la partition restauration usine.

Cordialement
2
Utilisateur anonyme

Pour les packard Bell, la touche restauration usine est ALT F10. <= ah ben c'est qu'ils ont repris le système de la maison mère, à savoir Acer.
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

en fait, j'ai un pc packard bell :) et c'est repris dans le manuel ...
0
Utilisateur anonyme

Ah bon, y a des manuels avec les portables? C'est bien ça ;-)
0

avec le mien oui ;-) (pas très épais lol )
0
Utilisateur anonyme

oui t'aura besoin des pilotes pour les reinstaller donc ta deux choix
soit tu prepare les pilotes sur une clé usb ou un cd
soit tu te connecte a l'internet apres le formattage et retelecharger les pilotes
attention , il te faut un cable pour se connecter car le pilote de wifi ( si tu utilise le wifi ) sera supprimé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je veut soit réparer windows car il me demande le CD soit je réinstalle windows mais sinon il me faut quoi avec l'iso
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu un PC de marque, avec windows 7 de préinstallé?
Quand à tu cette demande? Quel est exactement le message d'erreur?
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai un PC avec windows 7 pré-installé , j'ai cette demmande quand je l'allume sa fait comme quand vous voulez démarrez le PC en Mode Sans Echecs et le message d'erreur c'est :

Windows failed to starts. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistanc

status: 0xc000000f

info: Windows failed to load because the NLS data is missing, or corrupt.

ENTER=Continue ESC=Exit
0
Utilisateur anonyme

RE
Précises la marque et le modèle du PC.
As tu essayé de tapoter sur F8 ou F5 au démarrage et voir si ça ouvre quelque chose.
0
Utilisateur anonyme

oui sa ouvre quelque chose mon pc c'est un imedia s3720 de packard bell
0
Utilisateur anonyme

Normalement tu dois avoir le système de restauration "Smart restore" (si ça s'appelle toujours comme ça) accessible avec le menu de démarrage avancé de Windows (F8)

Pour des explications sur leur site par contre tu peux toujours chercher, Packard-Bell a le site le plus mal foutu de tous les constructeurs de Pc...
0
keim

bonjour scarface
le problème est que ce soit pour des pc des smartphones et autres plus personne
ne lit le manuel.j'appuie sur le bouton oh ça marche....puis au moindre tout petit problème ça vient pleurer sur les forums...... et avec des formulations de triples buses. un du style mickyway59 12 ans dans l'informatique avec lequel tu t'es pris la tète un maitre absolu!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

;-)
0
Utilisateur anonyme

Encore faudrait il qu'il y ait un manuel avec le PC.
La plupart du temps, c'est un fichier PDF, planqué dans un dossier de la marque.
0
Utilisateur anonyme

Mais même dans ce cas, on trouve très souvent les méthodes de réinstallation système sur les sites de support des constructeurs... Le problème c'est les utilisateurs qui ne commencent à se tracasser que lorsqu'ils ont un gros problème et leur logique ou plutôt leur absence de logique, comme si un constructeur allait vendre un Pc sans aucun moyen de réinstaller le système d'exploitation...
0
Utilisateur anonyme

RE
Je suis d'accord avec toi, mais sans ces personnes, CCM n'aurait pas lieu d'être.
0
Utilisateur anonyme

Oh que si ^^ Il bien d'autres problèmes liés à l'informatique que le B.a.-ba de la réinstallation d'un OS d'origine sur un Pc de marque.
0