Mon Pc fixe n'arrive plus à se connecteréseau

Fermé
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 19 août 2012 à 20:23
spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 19 août 2012 à 20:52
Bonjour,
J'ai un gros soucis de connections avec mon ordi, svp aidez-moi!!!
Ce matin tout fonctionnait correctement et lorsque je suis arrivé chez moi j'ai allumé mon modem comme d'habitude.
Je possède un modem qui permet également de faire du wifi.
Je remarque que mon iPhone se connecte automatiquement sur mon réseau wifi, cependant mon ordinateur fixe (branché avec un câble réseau lui met un certain temps pour l'identification... Et puis l'y icône au bas de l'écran indique un /!\ jaune et noir....
Tous les témoins de mon modem sont ok et mon iPhone et un autre Pc portable sont toujours connecté par wifi. Il n'y a donc que l'ordi fixe qui n'est pas connecté.
1) je change de câble réseau, résultat identique!
2) je redémarré modem et Pc, rien ne change...
3) je désactive le wifi sur mon Pc portable et le branche avec le LAN: ça fonctionne.
Déduction: la connection internet wifi et par câble fonctionnent correctement ce n'est donc ni le modem ni le câble réseau qui peuvent être la source du problème.
Quand je passe le curseur de ma souris sur l'icône du bureau il est indiqué:
Réseau 48
Pas d'accès internet...
Et quand j'ouvre le centre de réseau et partage:
Type d'accès: pas d'accès internet
Groupe residentiel: Jonction effectuée
Connexions: connection au réseau local 2

Je tourne avec un Pc Acer windows 7, 64bits...
Que dois-je faire svp pour qu'internet refonctionne??? Réinitialiser la prise réseau, ou autre?? Svp aidez-moi.. Ce matin encore tout fonctionnait correctement et la c qu'avec mon Pc fixe que ça déconne!!

Merci d'avance de vos réponses!!

Cordialement

Maurice
A voir également:

1 réponse

spisth Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
19 août 2012 à 20:52
C4EST peut etre t'as carte réseau qui es HS
0