Code 47

Résolu
fafa -  
 fafa -
Bonjour,

j'ai un problème avec un lecteur USB qui ne s'ouvre pas. Quand je vais dans gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation sur fond jaune devant périhpérique de stockage de masse USB. Redémarrer le PC ne sert à rien. Merci pour votre aide.

5 réponses

1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Fais clic droit sur le périphérique
    Propriétés
    Onglet détails
    Donne le no. d'identifiant de matériel

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
    0
    1. fafa

Bonsoir,

Le n° d'identifiant est USB/VID_058F&PID_9360/2004888.
      PC Compaq Presario 3200 +

Merci
      0
  2. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Télécharge ce pilote --> AlcorMicro.rar
    Dézippe-le et installe-le manuellement:
    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé
    Sélectionne le fichier --> alcorstor.inf
    Redémarre

0
    1. fafa

Bonjour,

Alors ce matin au démarrage du PC plus de point d'exclamation mais quand je mets une clef USB elle ne s'ouvre pas.
      Faut-il que je fasse la procédure indiquée ? Merci
      0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

S'il y a un point d'exclamation, installe le pilote manuellement.
    0
    1. fafa

Merci, il n'y a plus de point d'exclamation. Je crois que ça vient de mon adaptateur car j'ai essayé une autre clef sur le même port et elle s'est ouverte.
      0
  4. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Quand tu le reconnectes, le problème revient ?
    0
    1. fafa

Non, quand je remets l'adaptateur et que je vais dans gestionnaire de périphérique il n'y a plus le point d'exclamation, par contre il ne s'ouvre pas.
      0
    2. fafa

Non, mais j'y pensais justement :) Je n'ai pas d'autre PC alors je demanderai à un ami de l'essayer sur son PC. Merci encore
      0
    3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

De rien,
      Bonne journée.
      0
    4. fafa

Bonne journée également et merci pour votre aide c'est très gentil de votre part !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

L'as-tu essayé sur un autre pc ?
    0