Arret intempestifs de mon pc

Fermé
liloulilou83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 17:19
liloulilou83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 18:17
Bonjour,
depuis qques temps mon pc s'eteint plusieur fois de suite dans la journée!et qd je le redemare qque que soit le mode (sans echec!ou autres) il peut recommencer plusieurs fois et meme avoir du mal à se remettre en marche!
est ce que c'est grave? puis je faire qque chose de chez moi? et si je persiste à le faire fonctionner vais je le perdre à tout jamais?
merci de vos reponses @ bientot j'espere



A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 août 2012 à 18:02
Salut

Il est bien possible que ton ordinateur surchauffe à cause de la poussière. C'est un ordinateur de bureau ?

Éteint ton ordinateur et laisse-le un peu refroidir pour éviter le choc thermique. Assure-toi de toucher du métal pour te décharger de ton électricité statique (un calorifère par exemple). Utilise alors une bombe d'air comprimé et souffle simplement pour expulser la poussière (c'est la meilleure méthode et la plus sûre). Retiens les pales des ventilateurs avec un doigt pour éviter qu'ils tournent trop vite, ce qui pourrait endommager des composantes. Tu peux utiliser un aspirateur pour avaler la poussière extraite en restant loin de la carte-mère pour ne pas aspirer de cavaliers ou de composantes mal fixées (évite aussi l'arrière des disques durs).

Ciao!
0
liloulilou83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 18:17
merci je vais essayer ce conseil et te tiendrai au courant
0