Conseil pour achat ordinateur

jo -  
Kadis Messages postés 476 Statut Membre -
Bonjour à tous, voulant changer d'ordinateur car le mien est actuellement pas assez puissant, je souhaiterai que vous me donniez des conseils et vos avis.
J'hésite entre me fabriquer moi même mon ordi ou l'acheter. Cet ordi sera destiné a joué a des jeux comme Saint Row 3, nba 2k12... => ordi de gamer
mon budget se limiterai a environ 900€

en esperant que vous m'aiderai merci d'avance

A voir également:

7 réponses

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

bonjour

monte le toi meme les pc de marque son en general dure a faire evoluer composant par composant sans parler des drivers qui sont parfois une source de probleme
1
Utilisateur anonyme

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
avec ça, tu es paré :)
tu peux changer la carte graphique pour une plus performante, prendre un boîtier plus joli, un graveur DVD (si tu en as l'utilité..)
1
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour jo , alors pour commencer j'ai 2-3 questions à te poser .

- As tu besoins d'un système d'exploitation ( w7 .. )
- As tu besoins de périphériques tel que souris, clavier , casque, écran ?
- Penses tu savoir monter toi même le pc ?
- Penses tu savoir installer toi même un système d'exploitation ?
0
jo

oui puisque je pars de pratiquement de 0; j'ai déjà la souris, le clavier et le casque, mais l'écran sera à changer mais dans un 2ème temps
je saurai me le monter et installer le système d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut!

tu comptes overclocker? ton écran est en quelle résolution? tu comptes le changer pour un full HD?
0
jo

pour l'instant je ne maitrise pas trop le terme d'overlooking donc pour le moment je pense que non mais je le ferai peux être
- mon écran : 1280/768 (ce n'est pas un HD) et donc si je le change ce sera pour un full hd
0
jo

JUste une question en plus, on m'a dit d'avoir au moins 2 disques durs pour utiliser le système RAID: lequel est le mieux adapté (RAID 0 / RAID 1 etc.) pour un ordi de jeux?
0
Kadis Messages postés 476 Statut Membre 16

Ca te servira a rien de mettre le raid si tu veux que les applications est que windows soit rapide tu t'achète 1 ssd.
0
Utilisateur anonyme

pour tes utilisations, utiliser un système RAID ne servira à rien, prends un seul gros disque dur (et un disque SSD, optionnellement); ce sera plus que suffisant.
0
jo

merci de ta réponse :)
0