Scan ne fonctionne pas avec MP450 Vista
Fermé
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
-
19 août 2012 à 12:03
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 août 2012 à 12:13
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 août 2012 à 12:13
A voir également:
- Scan ne fonctionne pas avec MP450 Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scan now - Guide
- Scan d'arrivée - Forum Réseaux sociaux
- Genius scan - Télécharger - Organisation
- Scan manga - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
19 août 2012 à 12:57
19 août 2012 à 12:57
Bonjour mimi4449,
"Un câble doit être hors tension....."
Avez-vous vérifié que tout est correctement branché ?
Cordialement.
"Un câble doit être hors tension....."
Avez-vous vérifié que tout est correctement branché ?
Cordialement.
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
19 août 2012 à 13:04
19 août 2012 à 13:04
Bonjour,
Oui, j'ai branchée et rebranchée les câbles, mais rien y fait.
Oui, j'ai branchée et rebranchée les câbles, mais rien y fait.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
Modifié par glg29 le 19/08/2012 à 13:14
Modifié par glg29 le 19/08/2012 à 13:14
Essayez cette manipulation afin de vérifier que l'ordinateur reconnait l'imprimante.
Arrêtez l'ordinateur, débranchez l'imprimante, redémarrez le pc et attendez quelques minutes, le temps qu'il se soit correctement lancé, rebranchez l'imprimante.
En bas à droite de l'écran, vous devriez avoir une petite fenêtre vous indiquant la prise en compte de l'imprimante, est-ce ainsi ?
Arrêtez l'ordinateur, débranchez l'imprimante, redémarrez le pc et attendez quelques minutes, le temps qu'il se soit correctement lancé, rebranchez l'imprimante.
En bas à droite de l'écran, vous devriez avoir une petite fenêtre vous indiquant la prise en compte de l'imprimante, est-ce ainsi ?
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
19 août 2012 à 13:15
19 août 2012 à 13:15
ok je vais essayer cette manipulation.
par contre, que dois je voir en bas a droite de l'écran ? le message n'est pas entier !
par contre, que dois je voir en bas a droite de l'écran ? le message n'est pas entier !
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
19 août 2012 à 13:18
19 août 2012 à 13:18
Vous allez vous en rendre compte dès que vous brancherez l'imprimante, un message devrait s'afficher.
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
19 août 2012 à 13:25
19 août 2012 à 13:25
Rebranchement effectué !
je n'ai pas d'icone ou de petite fenetre m'indiquant la prise en compte, mais j'ai un son qui m'indique que l'imprimante est bien reconnu.
la fontion impression fonctionne correctement, seul le scan ne veut pas fonctionner
je n'ai pas d'icone ou de petite fenetre m'indiquant la prise en compte, mais j'ai un son qui m'indique que l'imprimante est bien reconnu.
la fontion impression fonctionne correctement, seul le scan ne veut pas fonctionner
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
Modifié par glg29 le 19/08/2012 à 16:30
Modifié par glg29 le 19/08/2012 à 16:30
Vous avez peut-être le cd d'installation de cette imprimante, avez-vous tenté de tout réinstaller par exemple ?
D'après le site Canon, un cd existe spécifiquement pour Vista, est-ce bien avec celui-là que vous avez effectué l'installation ?
Un pilote multifonctions existe pour Vista 32 et 64 bits, voici les deux versions, à vous d'utiliser celui correspondant à votre système.
Sur la page, cliquez en bas à gauche sur "J'accepte les termes......" puis sur Téléchargement, enregistrez le fichier sur votre Bureau.
Pilote pour Vista 32 >>> ICI
Pilote pour Vista 64 >>> ICI
(Désolé de répondre tardivement !)
D'après le site Canon, un cd existe spécifiquement pour Vista, est-ce bien avec celui-là que vous avez effectué l'installation ?
Un pilote multifonctions existe pour Vista 32 et 64 bits, voici les deux versions, à vous d'utiliser celui correspondant à votre système.
Sur la page, cliquez en bas à gauche sur "J'accepte les termes......" puis sur Téléchargement, enregistrez le fichier sur votre Bureau.
Pilote pour Vista 32 >>> ICI
Pilote pour Vista 64 >>> ICI
(Désolé de répondre tardivement !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
19 août 2012 à 17:37
19 août 2012 à 17:37
j'ai tous désinstaller pour réinstaller grace au CR.
cependant, le CD d'installation n'est pas compatible avec VISTA, du coup j'ai essayer d'installer des drivers via canon et il me semble que le lien que vous me communiquer en fait partie.
je refais une tentative
merci
cependant, le CD d'installation n'est pas compatible avec VISTA, du coup j'ai essayer d'installer des drivers via canon et il me semble que le lien que vous me communiquer en fait partie.
je refais une tentative
merci
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
Modifié par mimi4449 le 19/08/2012 à 17:42
Modifié par mimi4449 le 19/08/2012 à 17:42
pilote 32 installer.
dois je effectuer une manipulation par la suite *?
dois je effectuer une manipulation par la suite *?
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
20 août 2012 à 14:31
20 août 2012 à 14:31
Bonjour,
Le pilote est installé ?
Pas d'améliorations ?
Le pilote est installé ?
Pas d'améliorations ?
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
20 août 2012 à 15:26
20 août 2012 à 15:26
Bonjour,
Non, toujours pas d'amélioration
j'ai toujours le meme message quand je vous faire un scan.
Non, toujours pas d'amélioration
j'ai toujours le meme message quand je vous faire un scan.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
20 août 2012 à 15:42
20 août 2012 à 15:42
Pourriez-vous copier et coller ici l'intégralité du message d'erreur, s'il vous plaît ?
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
20 août 2012 à 15:52
20 août 2012 à 15:52
Je ne suis pas devant mon ordi de maison pour le moment, mais dès que je rentre, je vous fais cela
merci
merci
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
20 août 2012 à 18:29
20 août 2012 à 18:29
je suis désolée, mais je ne peux pas coller le message sur le post ....
je peux seulement vous le réécrire :
Impossible de communiquer avec le scanner.
Ce dernier est peut être hors tension, un câble est peut être déconnecté.
Vérifier l'état et réessayer.
Le Pilote du scanner sera fermé
Code : 2,155,0
OK
je peux seulement vous le réécrire :
Impossible de communiquer avec le scanner.
Ce dernier est peut être hors tension, un câble est peut être déconnecté.
Vérifier l'état et réessayer.
Le Pilote du scanner sera fermé
Code : 2,155,0
OK
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
21 août 2012 à 11:07
21 août 2012 à 11:07
Bonjour mimi4449,
Vous précisez dans votre message initial, "depuis que j'ai Vista mon scan ne fonctionne plus" d'où question suivante.
Comment avez-vous procédé pour installer cette imprimante, étonnant que vous puissiez imprimer et non scanner, à moins de rencontrer un problème matériel sur cette machine !
J'ai effectué des recherches liées au code erreur, sans résultats !
Peut-être devriez vous désinstaller tout ce qui est en rapport avec cette imprimante, pilotes, logiciels, nettoyer la base de registre, débrancher le câble de liaison imprimante/pc et la laisser sous tension et en fonctionnement puis recommencer une installation complète.
Ne brancher le câble de liaison que lorsque l'installation le précisera.
Reprenez le pilote Vista 32 bit depuis cette réponse et installez-le.
@+
Vous précisez dans votre message initial, "depuis que j'ai Vista mon scan ne fonctionne plus" d'où question suivante.
Comment avez-vous procédé pour installer cette imprimante, étonnant que vous puissiez imprimer et non scanner, à moins de rencontrer un problème matériel sur cette machine !
J'ai effectué des recherches liées au code erreur, sans résultats !
Peut-être devriez vous désinstaller tout ce qui est en rapport avec cette imprimante, pilotes, logiciels, nettoyer la base de registre, débrancher le câble de liaison imprimante/pc et la laisser sous tension et en fonctionnement puis recommencer une installation complète.
Ne brancher le câble de liaison que lorsque l'installation le précisera.
Reprenez le pilote Vista 32 bit depuis cette réponse et installez-le.
@+
mimi4449
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
21 août 2012 à 12:02
21 août 2012 à 12:02
Bonjour,
quand j'ai reinstaller mon imprimante sur mon nouvel ordinateur ( Vista), lors de l'installation il m'a effectivement été remarquer que mon système d'exploitation ne permettais pas l'utilisation entière de mon imprimante ( j'espère que je suis assez claire), mais cela ne m'empeche pas de faire des impression et des copies.
depuis que j'ai Vista , je n'ai pas eu utiliter de mon scanner, mais là, en ce moment si !!!!
je vais suivre vos conseils en désinstallant tout ce qui se rapporte a mon imprimante et reinstaller via le pilote Vista 32 ( donc inutile d'inserer le CD d'origine ?)
Merci en tous cas pour vos recherche
je vous tiens au courant de l'évolution ou la résolution du problème
Merci
quand j'ai reinstaller mon imprimante sur mon nouvel ordinateur ( Vista), lors de l'installation il m'a effectivement été remarquer que mon système d'exploitation ne permettais pas l'utilisation entière de mon imprimante ( j'espère que je suis assez claire), mais cela ne m'empeche pas de faire des impression et des copies.
depuis que j'ai Vista , je n'ai pas eu utiliter de mon scanner, mais là, en ce moment si !!!!
je vais suivre vos conseils en désinstallant tout ce qui se rapporte a mon imprimante et reinstaller via le pilote Vista 32 ( donc inutile d'inserer le CD d'origine ?)
Merci en tous cas pour vos recherche
je vous tiens au courant de l'évolution ou la résolution du problème
Merci
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
21 août 2012 à 12:13
21 août 2012 à 12:13
Ne vous servez pas du cd, installez depuis le lien donné.
D'autre part, afin d'optimiser et nettoyer la base de registre, servez-vous de Ccleaner, ce logiciel est simple d'utilisation, vous pouvez le télécharger ICI.
D'autre part, afin d'optimiser et nettoyer la base de registre, servez-vous de Ccleaner, ce logiciel est simple d'utilisation, vous pouvez le télécharger ICI.