Connection internet en location studio-hotel

kQx54 Messages postés 3 Statut Membre -  
kQx54 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis locataire depuis une semaine d'un studio, situé dans un "hôtel", avec un accès wi-fi. Le problème, ayant un ordinateur de bureau, sans carte réseau wi-fi, je ne sais pas si une clé USB wi-fi suffira à capter le réseau, sans avoir trop de problème de connections autrement dit :

(Pour mieux comprendre la situation, je loue un studio situé dans l'hôtel "résidence du bain romain", et je ne posséde pas de box internet)

Comment capter une connection wi-fi dans un hôtel à partir d'un ordinateur fixe, est-ce que une clé USB suffit, ou vaut-il mieux une carte réseau, et peut-être même qu'une carte réseau ne suffit pas ?

Cordialement kQx.

A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

une clef sb wifi suffira d'autan plus qu'éventuellement tu peux la déplacer au moyen d'un rallonge usb femelle/mâle pour la mettre dans une position plus proche ou plus apte à recevoir le signal
1
kQx54 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai acheté une clé wi-fi, je vais essayé en rentrant ce soir je vous tiens au courant, merci

Cordialement kQx
0
kQx54 Messages postés 3 Statut Membre

Je capte internet, mais par intermittence, c'est-à-dire toutes les 5 minutes sa coupe et il faut que je trouve un endroit ou la clé capte, mais sa fonctionne quand même ;) merci
0