A voir également:
- Ordinateur vierge
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
14 réponses
Peux-tu stp préciser ta question ?
liera = Lier ou lire ? Que veux-tu dire ?
Je crois qu'il est préférable d'expliquer tout le problème.
liera = Lier ou lire ? Que veux-tu dire ?
Je crois qu'il est préférable d'expliquer tout le problème.
Excuse moi je n'avait pas terminé : alors voilà j'aimerais savoir si il était possible d'installer un système d'exploitation sur un ordinateur vierge avec un disque dur externe.
Oui je crois qu'il est possible d'installer un système d'exploitation (notamment Linux) sur un disque externe en utilisant un cdrom bootable.
Pourquoi souhaites-tu faire cela ? Il existe peut-être une solution plus simple.
Pourquoi souhaites-tu faire cela ? Il existe peut-être une solution plus simple.
Je souhaite mettre un système d'exploitation sur un ordinateur vierge depuis un disque dur externe. Si j'ai le disque dur externe et que je le branche en USB cela ne sera pas possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre. Installer un OS "depuis" un disque externe me parait bien complexe et inutile.
Peux-tu stp exposer le problème initial plutôt qu'une solution ?
Peux-tu stp exposer le problème initial plutôt qu'une solution ?
Alors je m'explique :
Je possède un HP Pavilion dv5000 quasiment neuf car j'avais déjà un ordinateur fonctionnel et celui-ci m'a été offert : or ce HP Pavilion je n'est servi avec que quelques fois. Et un beau jour je ne pouvais plus accéder au bureau car un message voir deux apparaissaient et me disait que la mémoire ne pouvait pas être "read" "written" et que c'était une erreur d'application...
Du coup j'ai employé les grands moyens : je l'ai formaté au point de perdre l'OS et de plus je l'ai formaté sans CD et je n'avais pas accès au bureau donc j'ai formaté il me semble avec les touches de fonctions(F1,F2...)
J'ai voulu réinstaller Windows Xp dessus avec le CD d'installation mais impossible le CD était trop abîmer pour être lu par l'ordinateur. J'ai donc essayé avec un CD Windows 2000 mais et ça fonctionne (le CD tourne et les options se lançent) mais le problème c'est que j'ai la clé produit Windows Xp et pas celle de Windows 2000 ce qui fait que je n'ai pas installé Windows 2000 dessus.
Je possède un disque dur externe de 500 Go et je voudrais savoir si je peux mettre Windows Xp sur ce disque dur externe et l'installer sur mon HP Pavilion.
EN GROS JE VEUX SAVOIR SI JE PEUX INSTALLER WINDOWS XP SUR CET ORDINATEUR PAR LE BIAIS DE MON DISQUE DUR EXTERNE.
Je possède un HP Pavilion dv5000 quasiment neuf car j'avais déjà un ordinateur fonctionnel et celui-ci m'a été offert : or ce HP Pavilion je n'est servi avec que quelques fois. Et un beau jour je ne pouvais plus accéder au bureau car un message voir deux apparaissaient et me disait que la mémoire ne pouvait pas être "read" "written" et que c'était une erreur d'application...
Du coup j'ai employé les grands moyens : je l'ai formaté au point de perdre l'OS et de plus je l'ai formaté sans CD et je n'avais pas accès au bureau donc j'ai formaté il me semble avec les touches de fonctions(F1,F2...)
J'ai voulu réinstaller Windows Xp dessus avec le CD d'installation mais impossible le CD était trop abîmer pour être lu par l'ordinateur. J'ai donc essayé avec un CD Windows 2000 mais et ça fonctionne (le CD tourne et les options se lançent) mais le problème c'est que j'ai la clé produit Windows Xp et pas celle de Windows 2000 ce qui fait que je n'ai pas installé Windows 2000 dessus.
Je possède un disque dur externe de 500 Go et je voudrais savoir si je peux mettre Windows Xp sur ce disque dur externe et l'installer sur mon HP Pavilion.
EN GROS JE VEUX SAVOIR SI JE PEUX INSTALLER WINDOWS XP SUR CET ORDINATEUR PAR LE BIAIS DE MON DISQUE DUR EXTERNE.
Non tu ne pourras pas installer Windows depuis un disque externe. Windows 2000/XP/Vista/7 ne sont pas capables de "s'auto-installer".
A ta place, je mettrais un Linux sur cette machine.
A ta place, je mettrais un Linux sur cette machine.
Salut
Et pourtant, si :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
;-p
Et pourtant, si :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
;-p
bonjour, si il est neuf, réinstalle le avec ta partition de restauration, tapotter la touche F11 au démarage du pc.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=10646&product=3701568#N70
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=10646&product=3701568#N70
Dsy73 je suis désolée. Je n'ai pas pensé que tu aurais cru que j'ai crié en écrivant en gros caractères.
Je voulais que tu comprennes en gros ce que je voulais faire si tu ne voulais pas lire tout mon gros texte qui est tout de même long.
Je voulais que tu comprennes en gros ce que je voulais faire si tu ne voulais pas lire tout mon gros texte qui est tout de même long.