[bip répétées au demarrage,ecran noir]

k-meleon Messages postés 13 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordi portable Packard Bell easynote E3241 (windows xp familiale,256 mo RAM,) et j'ai un problème car il m'affiche un ecran noir au démarrage et une infinité de bips longs toutes les 4 secondes.J'ai pas acces au BIOS. J'ai enlevé la memoire RAM , je l'ai remise puis j'en ai essayé d'autres mais sans succès. Je ne sais pas trop koi faire.Est ce que je peut réinitialiser mon portable ( enlever la pile ou toucher des cavaliers par exemple???).
Vous me serez d'un grand secour car la je bute. On m'a dit osi que c'est peut etre 1 probleme de carte mère.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Une astuce avec les bips de bios est de les compter ainsi que leurs frequences.

Par ex : 1 bips long et 2 cours probleme de ram.

Le truc c'est que suivant le bios : amibios phenix ou award les bips et leurs significations changent.

bios

Donc a toi de trouver quel est ton bios et a quoi correspondent ses bips.

Ensuite pour l'acces au bios il faut faire del/supp, ou f2 ou f8 ou f12 ou ... c'est ecrit au tout debut du lancement de l'ordi si la page de pub a ete desactive...

La ram sur un portable est sujette a probleme un deplacement au millimètre pres peu engendrer un disfonctionnement.

Enfin oui il y a une pile a la carte mere qui reset le bios et le met comme la config d'origine mais c'est a tes risques et perils car il faut demonter entierement ton portable ce qui annule les eventuels garanties.

Mais de toute facon si il ya bip il y a probleme et un reset du bios n'y changera rien...
0