Ecran noir avec barre blanche sur HP dv7 4090

Fermé
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - Modifié par cbeauv le 17/08/2012 à 22:00
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 17 août 2012 à 22:29
Bonjour,



<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
Après arrêt normal de mon Ordi et rallumage normal le lendemain, un écran noir avec une barre blanche en bas de l'écran est apparu. Après recherches sur les forums et sur le support HP, j'ai effectué différentes manipulations qui n'ont rien changé et j'ai pu démarrer en mode sans échec et lancer une restauration qui a duré toute la journée sans aboutir ; j'ai fini par éteindre sauvagement l'ordi. Ce matin j'ai rallumé l'ordi et windows a réapparu ; j'ai lancé différentes vérifications, nettoyage, et quand j'ai voulu lancer la défragmentation proposée par l'aide HP l'ordi a planté. Pour le moment celui ci fonctionne mais je crains que cela ne recommence. Est ce que quelqu'un a eu ce problème et une solution ? S'agit il du BIOS ? faut il relancer une restauration ? merci de votre aide. Je suis en Espagne et il fait très chaud, est ce que cela peut venir de la chaleur ; j'ai mis un ventilateur près de l'ordi pour le refroidir.
A voir également:

2 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
17 août 2012 à 22:04
Slt

Avant une défragmentation , on commence un : chkdsk /f
0
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 1
17 août 2012 à 22:29
Bonsoir, oui mais comment quand plus rien ne fonctionne ; où est ce que je lance le chkdsk /f : en fait ce que j'ai lancé en mode sans échec c'était une restauration qui a duré toute la journée et j'ai fini par arrêter le PC avec l'interrupteur. Ce matin quand j'ai eu accès à windows j'ai pu lancer la défragmentation via le le support HP mais c'était automatique sur windows 7 c'est dans l'optimisation de l'ordinateur.
0