Problème démarrage Windows 7.
Eric
-
Bruno Moraut -
Bruno Moraut -
Bonjour à tous,
Tout à l'heure, mon ordinateur a planté et plus rien ne répondait. J'ai dû enlever la batterie pour arriver à l'éteindre. Je le redémarre quelques minutes plus tard, et impossible d'aller plus loin que la page de démarrage avec le logo windows. Je l'ai laissé refroidir, mais toujours rien.
Le DD est neuf (deux semaines) et mon Windows 7 est légal.
Merci d'avance,
Eric.
Tout à l'heure, mon ordinateur a planté et plus rien ne répondait. J'ai dû enlever la batterie pour arriver à l'éteindre. Je le redémarre quelques minutes plus tard, et impossible d'aller plus loin que la page de démarrage avec le logo windows. Je l'ai laissé refroidir, mais toujours rien.
Le DD est neuf (deux semaines) et mon Windows 7 est légal.
Merci d'avance,
Eric.
A voir également:
- Problème démarrage Windows 7.
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
9 réponses
Re-bonjour,
Je suis avec Windows7 Home Premium 64bits,
Acer Aspire 7739ZG
Intel Pentium P6100
Nvidia GeForce GT 520M 1GB VRAM
DD de 500Go
4GB DDR3 Memory
Il date d'un an.
Merci d'avance.
Je suis avec Windows7 Home Premium 64bits,
Acer Aspire 7739ZG
Intel Pentium P6100
Nvidia GeForce GT 520M 1GB VRAM
DD de 500Go
4GB DDR3 Memory
Il date d'un an.
Merci d'avance.
Je pnse que ton PC a rien,
c'est un bug de Windows 7:
Plein de config différentes avec Win 7 ont le même PB!
J'ai presque la même config que toi, avec Windows 7 Pro 64 Bits et 16 GO de RAM:
- CM MSI X79A-GD65
- Intel Pentium I7 Socket 2011
- Mémoire neuve
Je pense qu'il faut attendre des MAJ de Windows 7.
Surtout ne fait rien pour l'instant, sauf si tu trouve un composant défectueux.
Tiens moi au courant.
J'en ferai de même sur ce forum si je trouve un élément probant.
c'est un bug de Windows 7:
Plein de config différentes avec Win 7 ont le même PB!
J'ai presque la même config que toi, avec Windows 7 Pro 64 Bits et 16 GO de RAM:
- CM MSI X79A-GD65
- Intel Pentium I7 Socket 2011
- Mémoire neuve
Je pense qu'il faut attendre des MAJ de Windows 7.
Surtout ne fait rien pour l'instant, sauf si tu trouve un composant défectueux.
Tiens moi au courant.
J'en ferai de même sur ce forum si je trouve un élément probant.
Bonsoir,
J'ai réussi à atteindre mon bureau (après 15 minutes d'attente). L'ordinateur semble être très lent.
Merci.
J'ai réussi à atteindre mon bureau (après 15 minutes d'attente). L'ordinateur semble être très lent.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, quand ça se produit, je n'ai jamais eut la patience d'attendre.
Je réfléchi à "écrit tout haut" ("voix haute" chez moi) à différente pistes:
Une fois, j'ai eu des sortie sur la carte son, puis des fenêtres qui saute.
Je programme en C++, et j'ai provoqué des phénomène équivalents avec des dépassement de tableaux ou de pointeurs. ce phénomène est donc caractéristique d'un bug programme.
Le seul point commun entre nos PC, c'est le système:
à part que J'ai aussi une carte Graphique NVIDIA Geforce GTX 560.
C'est ce qui me fait dire que c'est un bug système.
J'ai un anti-virus avec ZoneAlarme (dernière version gratuite).
L'avant dernière version était bugée.
Peut être donc l'anti-virus, quoi que je ne l'avait pas avec l'avant dernière version...
Avant, je n'avait qu'un par feu, et je n'ai jamais eu de virus.
Par contre, si tu as deux anti-virus en même temps, c'est ce qui peut ralentir comme tu le décrit ton ordinateur.
Vérifie ce point là.
Il peut y avoir aussi, deux problèmes soit conjugués, soit indépendant, qui produisent le même effet.
Sur un autre PC, j'ai des "reset" aléatoires, surtout quand son utilisateur va sur internet.
J'ai d'abord pensé à des court circuit des condensateurs de la CM.
J'en ai fait réparée une, mais si une carte a des condensateurs en court circuit, elle plante carrément, ou un de ses périphérique (câblé sur la CM) n'est pas reconnu, ou partiellement...
Finalement, je pense bien a un bug Windows 7, (98%) et/ou un virus (2%).
Bruno
Je réfléchi à "écrit tout haut" ("voix haute" chez moi) à différente pistes:
Une fois, j'ai eu des sortie sur la carte son, puis des fenêtres qui saute.
Je programme en C++, et j'ai provoqué des phénomène équivalents avec des dépassement de tableaux ou de pointeurs. ce phénomène est donc caractéristique d'un bug programme.
Le seul point commun entre nos PC, c'est le système:
à part que J'ai aussi une carte Graphique NVIDIA Geforce GTX 560.
C'est ce qui me fait dire que c'est un bug système.
J'ai un anti-virus avec ZoneAlarme (dernière version gratuite).
L'avant dernière version était bugée.
Peut être donc l'anti-virus, quoi que je ne l'avait pas avec l'avant dernière version...
Avant, je n'avait qu'un par feu, et je n'ai jamais eu de virus.
Par contre, si tu as deux anti-virus en même temps, c'est ce qui peut ralentir comme tu le décrit ton ordinateur.
Vérifie ce point là.
Il peut y avoir aussi, deux problèmes soit conjugués, soit indépendant, qui produisent le même effet.
Sur un autre PC, j'ai des "reset" aléatoires, surtout quand son utilisateur va sur internet.
J'ai d'abord pensé à des court circuit des condensateurs de la CM.
J'en ai fait réparée une, mais si une carte a des condensateurs en court circuit, elle plante carrément, ou un de ses périphérique (câblé sur la CM) n'est pas reconnu, ou partiellement...
Finalement, je pense bien a un bug Windows 7, (98%) et/ou un virus (2%).
Bruno
Eric,
j'ai recupere l'ordi d'un ami qui ets apparemment le meme que le tien et qui a sensiblement le meme age que le tien egalement et il présente les memes symptômes :-(
Je voulais savoir si tu avais réussi a avancer dans ton problème?
J'ai fait des dskchk, tourner les antivirus, descativer un certain nombre de programmes au démarrage, nettoye la base de registre etc... mais toujours meme symptôme a savoir environ 8mns pour arriver sur le bureau...
J'ai lu egalement tout un tas d'article sur le fait que le BUS serait passe en HIO au lieu de DMA qui provoquerait ce ralentissement excessif mais je n'arrive pas a voir si reellement le PC serait passe en mode HIO
Si tu as des indications a me donner je serais preneuse
Merci
Cathie
j'ai recupere l'ordi d'un ami qui ets apparemment le meme que le tien et qui a sensiblement le meme age que le tien egalement et il présente les memes symptômes :-(
Je voulais savoir si tu avais réussi a avancer dans ton problème?
J'ai fait des dskchk, tourner les antivirus, descativer un certain nombre de programmes au démarrage, nettoye la base de registre etc... mais toujours meme symptôme a savoir environ 8mns pour arriver sur le bureau...
J'ai lu egalement tout un tas d'article sur le fait que le BUS serait passe en HIO au lieu de DMA qui provoquerait ce ralentissement excessif mais je n'arrive pas a voir si reellement le PC serait passe en mode HIO
Si tu as des indications a me donner je serais preneuse
Merci
Cathie
Bonjour,
Mon problème s'est réglé en configurant correctement le bios:
Pour ma part j'avais un bouton OC Genius Bios sur la CM que j'ai mis en route,
puis j'ai été sur le site du constructeur, prendre le logiciel de mise à jour des drivers automatique. (ne pas les prendre ailleurs)
Pose la question sur le site du constructeur de la carte mère, pour la configuration du bios, notamment pour ce problème de bus HIO.
Cordialement
Bruno
Mon problème s'est réglé en configurant correctement le bios:
Pour ma part j'avais un bouton OC Genius Bios sur la CM que j'ai mis en route,
puis j'ai été sur le site du constructeur, prendre le logiciel de mise à jour des drivers automatique. (ne pas les prendre ailleurs)
Pose la question sur le site du constructeur de la carte mère, pour la configuration du bios, notamment pour ce problème de bus HIO.
Cordialement
Bruno
Bruno tres sympa :-)
Le truc c'est que c'est un portable ACER 7739 et que j'ai mis a jour tous les softs...
Le seul truc qui me reste a faire c'est d'installer les differents BIOS et lorque je downloade depuis le site ACER en prenant soin de prendre la version Windows 7 64 bits, lorsque je lance le .bat il me dit dit que l'outil pour flasher le bios est en version 32 bits :-(
Donc j'avais commence avec la version Bios 1.01 mais je crois que je vais essayer de passer direct au vernier BIOS qui est en V1.06...
Je te tiens au courant
Le truc c'est que c'est un portable ACER 7739 et que j'ai mis a jour tous les softs...
Le seul truc qui me reste a faire c'est d'installer les differents BIOS et lorque je downloade depuis le site ACER en prenant soin de prendre la version Windows 7 64 bits, lorsque je lance le .bat il me dit dit que l'outil pour flasher le bios est en version 32 bits :-(
Donc j'avais commence avec la version Bios 1.01 mais je crois que je vais essayer de passer direct au vernier BIOS qui est en V1.06...
Je te tiens au courant