Avis sur les forfaits free

freor -  
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre -
Bonjour,

je pense prendre free comme nouvel opérateur mais avant je voudrais avoir quelques avis. Est-ce quelqu'un a déjà souscrit aux offres free mobile, ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait ? Comment sont le service client, le réseau et le service de résiliation ?

A propos du forfait 19,99€ avec tout mobile illimité, est-ce vraiment le cas ? Ou y a des surprises avec la facture ?

A propos du forfait 2€, combien on a de crédit ? 10€, 20€ ou comme le forfait c'est-à-dire 2€ ? Si c'est 2€ de crédit, y a donc pas moyen de télécharger des jeux, des sonneries, logos donc ? On peut faire que téléphoner et envoyer des SMS ?
A voir également:

12 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà souscrit aux offres free mobile, ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait ? 
On est plusieurs millions maintenant :)

Comment sont le service client, le réseau et le service de résiliation ?
C'est commes les autres, faut appeler la hotline ... (même en boutique maintenant ils te renvoient de plus en plus vers la hotline et ne font plus que vendre)

A propos du forfait 19,99€ avec tout mobile illimité, est-ce vraiment le cas ? Ou y a des surprises avec la facture ?
Non c'est ça, de l'illimité, sauf évidement tout ce que tu achètes (jeux, sonneries, etc...)

A propos du forfait 2€, combien on a de crédit ? 10€, 20€ ou comme le forfait c'est-à-dire 2€ ? Si c'est 2€ de crédit, y a donc pas moyen de télécharger des jeux, des sonneries, logos donc ? On peut faire que téléphoner et envoyer des SMS ? 
Oui c'est évidement 2 euros de crédit, pourquoi ils t'offrirais 20 euros alors que tu en payerais 2 ?? mdr

C'est un forfait pour les utilisateurs classiques donc téléphone et sms oui.

Tu as les infos sur le site de free directement : http://mobile.free.fr/index.html
0
freor

Le forfait 19,99€, les fixes c'est illimité aussi ou y a que 40 numéros illimités comme c'est écrit sur le site ? Comment on paie les jeux, les musique etc... On dispose de 19,99€ de crédit, donc si j'achète un jeu à 5€, il me reste 14,99€, ou alors il compte en plus dans la facture donc je paie 24,99€ ?

Le forfait à 2€, j'ai pensé qu'ils mettraient 10 ou 20€ mais qu'ils ajusteraient pour que ça reste 1h d'appel. Ca me paraissait plus crédible pour télécharger des trucs. Mais du coup si c'est seulement 2€ de crédit, on peut pas télécharger ou on peut mais faut payer en plus (genre jeu à 5€, je paierai 7€) ?
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonjour
Chez free, le forfait à 2€ ou le tout illimlité n'est pas bloqué et donc ne sont pas bloqués donc si tu télécharges un jeu à 5€ il sera en plus de ton forfait de 2€ ou de 19€90.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Lis bien le site de free, les fixes c'est 40 pays, dont la france. Donc illimité fixe et mobiles en france.

Les appels surtaxés c'est en plus je crois. Sinon c'est trop simple, tu payes pas ton forfait puisqu'il suffirait te de rembourser par allopass ou autre et hop... forfait tout illimité à 0 euros... lol

Le forfait à 2 euros ou tu payes en plus ce qui n'est pas compris dans le forfait, c'est pas à free de payer pour toi le jeux, aucun ne fait ça, je vois pas pourquoi ils te donneraient de l'argent, non? lol
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Je suis d'accord avec toi pour tes deux dernières lignes aiglenoirdu29. Pour le reste aussi.
0
freor

Là le forfait que j'ai c'est un bloqué et même si y a que textos illimités et 1h d'appel qui est compris dans le forfait, lorsque je télécharge un jeu, je me retrouve à 5€ en moins dans le crédit et non pas 5€ en plus à payer (je paie avec mon crédit en fait). C'est pas comme ça que ça fonctionne avec free ?
0

Avec free le forfait n'est pas bloqué d'après la fiche tarifaire.
0
freor

J'ai jamais pris un forfait non bloqué donc je ne m'y connais pas trop. Ce que je sais c'est qu'avec les bloqués, on a un crédit qui équivaut à 1h ou 2h d'appel (selon l'offre) et tous les achats sont déduits du crédit s'il en reste (si on a pas atteint la limite des 1 ou 2h d'appel) jusqu'à ce qu'il n'y a plus que 0€ de crédit, et après on peut plus rien faire sauf si on recharge. Tout se fait avec le crédit. C'est pas comme ça chez les forfaits non bloqués ?
0

Non chez les forfaits non bloqués cela se passe en hors forfait donc cela sera en plus de ton forfait. En clair qui dit forfait non bloqués dit déassement de forfait possible et donc nulméros surtaxés et jeux téléchargés viendront s'ajouter au forfait. Par contre sur forfait bloqué tout est compris dans le crédit que tu as de ton forfait donc rien en supplément possible sauf sur les forfaits non bloqués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexou74 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Je veux changer de forfait telephone mobile (de Bouygues vers free, en gardant le même numéro) et j'aurais aimé connaître les délais entre l'inscription en ligne et l'obtention de la ligne free ? le délai pour recevoir la carte sim est d'environ 5 jours tout comme la portabilité ? Le désimlockage doit se faire à quel moment ? à réception de la carte sim ?

Merci par avance pour vos réponses.
0
freor

Je pensais que c'était première étape identique pour les bloqués et non bloqués (utilisation du crédit de départ jusqu'à épuisement en appels, internet, téléchargement...) et deuxième étape (après épuisement) différente :
- forfaits bloqués : nécessité de recharger
- forfaits non bloqués : on peut continuer mais en hors forfait
C'est pas comme ça plutôt ?
0

Exact en forfait non bloqué on peut continuer certes mais cela sera du hors forfait, on te le dit depuis le début. Forfait bloqué = nécessité de rechargee si plus de crédit et que l'on veut l'utiliser.
La portabilité tgout comme la résilkiation se fait en 10 jours maxi. Fais ta demande de déblocage en même temps que la portabilité ou dès maintenant si tu veux mais surtout pas après avoir résilier ta ligne.
0
freor

Donc pour les forfaits non bloqués les téléchargements sont aussi déduits du crédit s'il en reste et non pas en hors forfaits ? C'est parce que vous avez mal répondu, vous disiez que c'est toujours du hors forfait.
0

Je ne pense pas t'avoir mal répondu, je t'ai dit que le forfait non bloqué = X heure de communicatoin et X sms ou autre / mois et en ce qui concerne le téléchargement de jeux cela est du hors forfait pour le forfait non bloqué. Les numléros surtaxés sont hors forfait sur un forfait non bloqué tout comme le téléchargement de jeux aussi même s'il reste du crédit.
0
freor

Je trouvais que c'est de l'arnaque de compter en hors forfait alors qu'il reste du crédit qu'on va pas forcément finir à la fin du mois.
0

Non ce n'est pas de l'arnauqe c'est comme ça.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
J'ai pris un 2 euros. Pour ce prix on peut utiliser 60 minutes de communication voix et envoyer 60 SMS par mois (ce qui est bien suffisant). Le SMS supplémentaire (à partir du soixante et unième donc) coût 0,01 euro (un centime) et la minute voix supplémentaire 0,05 euro (5 centimes).
L'option data (internet et MMS) coûte 1,99 euros (en plus des 2 euros de base) pour un crédit de 20Mo et le Mo supplémentaire (au delà des 20 Mo) coût 0,06 euro (6 centimes).
Rien n'est reportable sur le mois suivant, le crédit non cosommé est perdu.
L'option data s'active automatiquement dès le premier MMS ou la première connexion Internet pour le mois en cours mais peut aussi être souscrite à titre permanent (tout les mois).
Pour ce qui est du téléchargement de jeux, logos et autres inutilités, aucune idée.
Ah, dernier détail, la carte SIM contient 20 numéros, le reste (s'il y en a) doit être enregistré sur le téléphone lui même.
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
0
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

hello,

J'ai le forfait à 15,99€ et carte sim 250 numéros.
0
freor

S'il reste du crédit dans les 2€, le SMS supplémentaire est bien d'abord déduit du crédit jusqu'à épuisement, avant d'être compté en hors forfait ?
0
Utilisateur anonyme

Nan.
Les deux euros c'est un forfait pour 60 minutes voix et 60 SMS, consommés ou non. C'est pas du crédit, c'est une boite avec 60 SMS et 60 minutes dedans, le SMS c'est du SMS et la minutes c'est de la minute et ça ne se mélange pas.
Si vous consommez 61 SMS et zéro minute voix ça coûtera 2.01 euros.
0

exact vieux-pénible.
0
freor

Et pour le tout illimité, les achats se font via le crédit puis hors forfait après épuisement, ou c'est une boite où les achats sont en hors forfait ? Le jeu téléchargé est déduit du crédit avant d'être compté en hors forfait ou pas ?
0