Démarrage et lenteur du système
SanamDil
Messages postés
10
Statut
Membre
-
SanamDil Messages postés 10 Statut Membre -
SanamDil Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je reviens une fois de plus vers vous, aimables assistants, vous priez de vous pencher sur mon problème... Après avoir formaté mon disque dur et réinstaller windows, tout fonctionnait bien les 5 premiers jours. Depuis hier, j'ai un message d'erreur au démarrage (signalant une erreur sur la date du système) et le même message revient à chaque démarrage du système. Et je note aussi une lenteur excessive de mon PC qui rame, rame et rame chaque fois que je lance un programme. Impossible d'ailleurs de faire aisément des "copier/coller"... Je serais très heureux d'avoir de l'aide et de pouvoir résoudre ce problème car mon PC est mon principal outil de travail...
Merci bien
Je reviens une fois de plus vers vous, aimables assistants, vous priez de vous pencher sur mon problème... Après avoir formaté mon disque dur et réinstaller windows, tout fonctionnait bien les 5 premiers jours. Depuis hier, j'ai un message d'erreur au démarrage (signalant une erreur sur la date du système) et le même message revient à chaque démarrage du système. Et je note aussi une lenteur excessive de mon PC qui rame, rame et rame chaque fois que je lance un programme. Impossible d'ailleurs de faire aisément des "copier/coller"... Je serais très heureux d'avoir de l'aide et de pouvoir résoudre ce problème car mon PC est mon principal outil de travail...
Merci bien
A voir également:
- Démarrage et lenteur du système
- Lenteur pc - Guide
- Restauration du système - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Généralement une erreur de date système renvoi sur la pile qui est sur la carte mère de votre pc qui serai morte.
Changez la pile ou tester la avec un voltmètre.
Mais je parie sur la pile moi.
Cordialement ^^
Généralement une erreur de date système renvoi sur la pile qui est sur la carte mère de votre pc qui serai morte.
Changez la pile ou tester la avec un voltmètre.
Mais je parie sur la pile moi.
Cordialement ^^
SanamDil
Messages postés
10
Statut
Membre
Merci vieux... Pardonne-moi de revenir aujourd'hui te dire merci. Il se trouve que j'ai été absent pendant longtemps et je n'ai pas eu accès à ma machine. En vérifiant justement la pile, j'ai découvert que le support qui la maintient en place est cassé. J'ai essayé de faire tenir avec un morceau de scotch. Le problème de l'heure au démarrage est résolu mais mon PC est toujours aussi lent, sinon encore plus... Merci pour tout