Programation de jeu

sensen99 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de l informatique et je n'y connais rien.
j adorerais savoir programmer un jeu mais j'ai 12 ans et je ne comprend pas grand chose au formulation sur les sites.
si quelqu un connait un site ou peut me dire comment programmer un jeu je chercherais a le programmer directement sur l ordi en suivant un "mode d emploi" sans passer par des livres ou quoi que ce soit ( le plus simplement possible
merci d avance
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

je n'y connais rien.
j adorerais savoir programmer un jeu

Alors déja, la programmation en soit, c'est relativement complexe, bien plus que ce qui est laissé entendre dans les livres ou sur les sites.
En général, l'esprit programmeur, on l'a, ou on l'a pas... et quand on l'a pas, on galère...

Mais la programmation d'un jeu.... c'est 100 fois plus complexe que de réaliser un programme normal.
Donc tant que tu n'es pas capable de réaliser un programme complexe, n'envisage même pas la programmation d'un jeu, tu ne ferais que te démotiver.

Tu es très jeune, tu as encore le temps.
Je te conseille de développer ton niveau en mathématiques, anglais, et logique.
Coté scolaire, dirige toi vers terminale S ou STT informatique.
0
sensen99

et comment faire un programme complexe?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

En commençant par maitriser des programmes simple.

Exemple : un jeu qui de te demande de deviné un nombre de 1 à100.

Puis tu en fait de plus en plus complexe.
0
darkfrost93

Je te conseille 2 solutions:
-apprendre le C++ ou un language plus facile comme le java ou encore le xna
-utiliser UDK que tu devra savoir utiliser avec un tuto

Je te conseille ce site: http://www.siteduzero.com/
-1
Sensen99

Merci mais comment apprendre le c++
Ou?
0
aubeurre

Sur le site du zéro dont darkfrost te donne le lien a des tutos de C++.
Le truc est qu'il faut bien comprendre que pendant pas mal de temps, tu vas faire des tutos qui n'ont pas grand chose à voir avec les jeux. Le temps de comprendre le principe du langage. Une fois que tu auras appris assez, tu pourras alors suivre un tuto de jeu.
0
sensen99

ok merci et quand je maitrise le c++?
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

Quand le c++ tu maitriseras, évidente la voie sera.
0