Programmation pour site web

Résolu
angelus1821 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comme le sujet l'indique, je me demandais s'il existe un logiciel de développement de site web, assez simple d'utilisation , je m'explique:
par exemple, on prend les éléments dont on a besoin ( zone de texte ou bouton ) et on les placent sur la page à l'endroit voulu , ou par exemple on les aligne bien les un en dessous des autres, et le code se génère automatiquement, est ce que ça existe ??

merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Pour moi ces générateurs de sites statiques c'est mal et dépassé.

Ça serais plus intelligent d'installer un script de blog ou de CMS, une fois que c'est installé tu as juste à le mettre à jour c'est aussi facile que d'utiliser un traitement de texte, et tu as tous les services dont tu as besoins : news, commentaires, forum, etc, et tu peu ajouter des extensions gallerie, vente, etc.

Tu as ici par exemple une liste des meilleurs scripts à télécharger gratuitement.
2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Oui, ça existe plus ou moins, mais ça te créera des sites pas optimisé, avec un code affreux, qui ne s'afficheront pas correctement dans tout les navigateurs.

kompozer, bluegriffon, dreamweaver, les sites one and one.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
0
angelus1821 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

j'imagine sinon j'ai entendu parlé de webdev 17, vous croyez que sa vaut le coup ? c'est pas que je suis fénéant mais je voudrais gagner du temps niveau prog, donc si je peux en gagner quelque part ça m'aiderait beaucoup, comme ça une fois placé, j'ai plus que le traitement à faire et c'est bon
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

au prix auquel il est ... faut déjà être plus que 'pro' et ne pas s'en servir que pour ça .... :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Il serait intéressante de savoir quel genre de site tu veut réalisé, ça jouera beaucoup dans les outils qui y seront adapté.
0