Besoin d'aide

Fermé
Esteban45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 13:09
Esteban45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 13:51
Bonjour,
J'ai conçu un site internet de type encyclopédique sur les vins français :
http://www.vin-vigne.com 
et j'aimerai le soumettre à vos avis comme cela est fait pour d'autres sites internet sur Comment çà marche.net. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ou si cela est même possible ! Pouvez m'aider ?

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
17 août 2012 à 13:33
Bonjour,


Le site que tu as créé est vraiment bien,sobre,sans chichi.La navigation est rapide(pas de délire graphique,bien),les infos conséquentes et bien documentées.
Que du bon,félicitation.
Pour chipoter un peu,peu être la taille des polices.Même si ont peu agrandire via le navigateur,les amateurs de vins sont souvent agés et pas forcément au courant des possibilités de la barre des menus.
Très gros boulot,bravo.


@+


0
Esteban45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 13:47
Merci beaucoup, vos remarques me vont droit au coeur ! D'autant plus que la ligne éditoriale se distingue nettement des autres sites sur le vin qui souvent font dans l'emphase, la poésie... En effet la taille des polices est un problème, trop grande elle alourdirait le site...En tout cas je prends note. Merci beaucoup.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
17 août 2012 à 13:41
Bon site, le contenu est riche d'informations ; tu as du passer beaucoup de temps en recherche (a moins que tu sois une encyclopédie vivante du vin).
sur le design pas de remarque à faire, y'a ce qu'il faut et pas de surplus.
Les pages sont parfois un peu longue mais ceci entraine cela (bcp d'info) peut etre utiliser des accordeons pour presenter les titre principaux de description et permettre un survol rapide vers le bas de page ou utiliser des ancres afin d'offrir un acces rapide à l'élément souhaité.
0
Esteban45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 13:51
Oui, cela a été et demeure un travail énorme car tout est original. J'avoue avoir une culture pinard plus dense et mieux ordonnée actuellement qu'avant que je commence ce projet ;)
Donc oui, travail de recherche d'informations, de trie, de vérification des sources...puis de rédaction ! Je prends également en note la taille des pages et votre conseil pour améliorer la navigation.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil.
Cordialement
0