[e business] Petit site deviendra grand ?

brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Vous avez sans doute comme moi dans vos favoris des URL que vous ne consultez que rarement.
Alors, parfois, quand on y accède à nouveau le site a disparu.
Moi, ce qui m'exaspère, ce sont les changements de contenu.
Vous aviez quitté un site non marchand avec une thématique précise (d'ailleurs parfaitement reflétée par le nom).
Pas forcément un chef d'oeuvre de sophistication, mais qu'importe ?
Et, vous vous retrouvez comme par (dés) enchantement sur un portail généraliste avec toujours les mêmes rubriques : health (santé), business (je ne traduis pas), insurance (assurance)...
A quoi est dû ce changement ?
L'appât du gain du concepteur qui vend le nom qu'il a déposé ?
Ou le mal est-il déjà présent à la racine ?
Des marketeux qui organisent un trafic sur un filon bidon, avant de dévoiler leurs batteries ?
Un cheval de Troie en quelque sorte.
A votre avis ...
A voir également:

2 réponses

Kingpopo

Ben, il y a beaucoup de sites persos qui deviennent payants au fil du temps, c'est de bonne guerre vu le temps investi et parfois l'argent (hébergement payant).

Hormis, évidemment, les pièges à cons du style site professionnel qui se présente comme personnel (transposition des petites annonces de particuliers qui cachent des annonces de professionnels).

Bref, te reste +/- 4 milliards de pages
pour trouver ton bonheur :-)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Ah oui !

Voilà à quoi c'est dû:

Ce sont des cyber-squatter qui rachètent immédiatement les noms de domaine qui expirent.
Ils collent à la place un joli portail (si possible avec des bandeaux de pub), et des liens vers des sites sponsors.

Ainsi les habitués de l'ancien site arrivent dessus, et il y a une petite chance que l'un d'entre eux soit intéressé par un lien et fasse un achat.

Donc: Evitez de jouer le jeu, et ne suivez aucun lien proposé sur ces soi-disant "portails".

Ce n'est pas du piratage, c'est juste quand le propriétaire précédent du domaine n'a pas voulu (ou a oublié) de le renouveler.
0