Débit montant ethernet bridé

Résolu/Fermé
jessica - 17 août 2012 à 11:52
 Kenshy - 12 mai 2016 à 21:44
Bonjour,

tout est dans le titre, mon débit montant ethernet est limité à 4Ko/s
j'ai fais beaucoup de testes, j'ai écarté le câble ethernet, mon FAI, et ma Box

je ne sais pas si c'est ma carte réseau ou mon windows 7 qui est à l'origine de se problème.
j'ai besoin d'un coup de main, merci d'avance

7 réponses

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 12:00
Peux tu nous faire une copie d'écran d'un test sur :

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Quel est le débit théorique fourni par ton opérateur?
0
j'ai plusieurs ordinateurs, sur les autres, j'ai un débit montant normal (1 méga), mais sur mon PC, il m'affiche un débit très bas, 10Ko/s au maximum

sur degrouptest, il m'affiche 0.14 mbps
0
j'ai essayé de transférer de gros fichiers vers ma box local, c'est impossible, donc je n'ai pas de problème avec le débit internet, mais ça vient surement de la carte réseau intel 82579V, la mise à jour est OK, mais le problème est toujours là
0
je viens de trouver l'origine du problème
j'ai une carte mère P8Z77 avec le logiciel asus network icontrol, il suffit de le désactiver dans AI suite II
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 13:14
o_O ...
Jessica, tu es une championne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais bien conclu que le problème ne venait pas de la Box ( le débit atm es OK ) mais de là à ce que ce soit cet outil installé juste pour vérifier la température du processeur...
Bravo et merci !!! Asusssssssssss ...........
0
distroy07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 19:58
Bonjour,

j'ai le même problème depuis pas mal de temps, je pensais que ça venait de la box ou du câble réseau mais apres avoir essayé avec d'autre PC et avec le NAS , je me suis rendu compte que mon débit montant ( NAS --> PC = 2 a 3 minutes pour 700Mo ) alors que le débit descendant ( PC--> NAS = 30 minutes ).
Mon PC est sous W7 64bits ma CM est une ASUS P8Z68 ( par contre impossible de desactivité le logiciel network icontrol... je ne le trouve pas dans la suite AI suite II !! ).
J'ai lu sur d'autre forum que le probleme ne s'était pas résolu avec l'installation d'une carte reseau complémentaire ....
Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci !
0
Et bien un grand merci pour ton aide Jess, tu m'enleves un bon gros casse tete qui dure depuis plusieurs semaines et en plus avec le wifi branché ca me faisait reset la box.

Tu es géniale merci :)
0