Piano : le jouer, l'acheter ...

nanine - 16 août 2012 à 23:42
 nanine - 17 août 2012 à 00:47
Bonjour,
J'ai cherché des discussions sur le sujet sur le forum, mais aucune ne répond à toutes mes questions, j'en donc ouvert une nouvelle.
Alors voilà, je voudrais débuter le piano, je pense à m'inscrire à un conservatoire cette rentrée, seulement je me pose quelques questions. Est-ce faisable dans mon cas ? :

- D'abord, j''ai 21 ans, on dit que plus on est vieux, plus on apprend ces choses lentement, difficilement xD

- Ensuite, je suis étudiante en 5ème année de médecine, donc le temps risque de me manquer, je sais que cela dépend de l'école, mais en moyenne, combien d'heures de solfège sont dispensées par semaine. Et cela demande-t-il beaucoup d'effort, de travail ?

- J'ai entendu dire, qu'en première année, on ne fait que le solfège, ça veut dire qu'on ne touche pas au piano avant la 2ème année ? je ne comprend pas qu'il y ait besoin de faire 1 an de solfège pour pouvoir jouer 'une souris verte' au piano

- Je sais que cela dépend des aptitudes, du temps qu'on y met, de la volonté, de la patience, de tout ce que vous voulez, mais, après combien de temps de piano est-il possible par exemple de jouer la 'lettre à Elise' ( Une fourchette de temps ?)

- Dernière chose, après, j'arrête de vous embêter, me conseillez-vous un piano numérique pour débuter ? et si oui, quel type de modèle ?

Désolée d'avoir été longue, et merci de m'avoir lue;
Je vous remercie d'avance pour d'éventuelles réponses :)
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je suis pas un pros du solfege ni de la musique classique,mais
je pense que tu trouveras une réponse a tes question tout simplement lorseque
tu auras rancontrée d autre personne celle ton cours par exemple...pour le temps d apprentissage le reste va fonctionné tout seul un peut comme la facilité avec la quelle tu aprent la médecine.
1