Excel : répéter une colonne sur une ligne

syl20-11 Messages postés 37 Statut Membre -  
syl20-11 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Dans un classeur Excel, j'ai plusieurs feuilles.

sur la première des valeurs dans une colonne.

dans les feuilles suivantes, je veux faire apparaitre les valeurs de cette colonne en en-tête de chaque colonne, donc sur une ligne

manuellement, je fais :

dans la feuille2, en A1 : =feuille1!A1
en B1 : =feuille1!A2

mais si je tire la suite de ma ligne il tire quand même la suite de la ligne de ma feuille 1 (B1, C1,...) au lieu de A1, A2, A3...

Il y a t-il une solution à ce problème ?

merci de votre aide.
A voir également:

27 réponses

syl20-11 Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour,

petit up pour Mike, pour savoir si tu m'as un peu oublié ou si tu n'a pas trouvé de solution pour le 29 février ?

et j'en profite pour une question subsidiaire :

sais-tu s'il existe dans Excel, la notion de numéro de semaine (de 1 à 52) pour l'intégrer dans mon calendrier.

@+.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

je pense que mon dernier post à du se perdre, il y a quelques jours j'ai eu du mal à répondre certainement un problème de maintenance.

pour les numéros semaine, il y a cette fonction Excel qui ne respecte pas La norme européenne dont la première semaine de l'année est celle qui comporte un Jeudi et donc tu peux avoir certaines années un décalage de + ou - 1
=NO.SEMAINE(A4)

il y a cette formule qui donne un bon résultat
=ENT(MOD(ENT((A4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

je te repasse le fichier voir s'il te convient

https://www.cjoint.com/?BICwkvEnoUg
0

Bonsoir Mike,

ça fonctionne pour le 29 février, c'est impec !

en revanche, en plus de ne pas comprendre la formule pour les n° de semaine, je n'arrive pas à la faire fonctionner.

je te joint un fichier où je l'ai copiée, peux-tu me dire ce que j'ai raté ?

https://www.cjoint.com/?BJjwk4xnX6g

Merci a toi.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Il s'agit bien des formules colonne B
en B5dans ta formule tu fais référence à la cellule A4, c'est la cellule D5 qu'il faut prendre

=ENT(MOD(ENT((D5-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

ensuite incrémente vers le bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

merci, la formule fonctionne correctement, je me doutais bien que c'est moi qui avait un décalage de cellule, mais comme je n'arrive pas à comprendre la formule, j'étais incapable d'adapter tout seul. merci à toi !

encore une petite question :

je souhaite avoir une couleur différente pour les semaines paires et impaires, j'ai essayé :

dans la MFC : =est.pair($a$2), condition = en vert par exemple.

j'ai le message d'erreur suivant : vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeur pour des critères de MFC.

je ne comprend pas car je fais référence à une cellule de la même feuille.

as-tu une astuce ?
0

Re,

pour tester la plage B5 à B5 ou se trouve les formule semaine, mettre la plage en surbrillance Mise en forme conditionnelle la formule pour les semaines impair est

=MOD(B5;2)

pour les semaine pair

=MOD($B5;2)=0

et pour chaque formule choisi une couleur de remplissage
0

Salut,

Merci Mike, comme d'habitude c'est impec, ça fonctionne.

j'attend d'utiliser le fichier pendant un mois le temps de voir si il y a des modifs à apporter puis je mettrais en ligne un modèle vierge définitif qui pourra éventuellement servir à d'autres.

Sur ce je te souhaite un bon We, et encore merci.

syl20
0