Installation OS multiples

Résolu
diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un pc avec plusieurs disques durs (5), j'ai une configu' en windows 7 (64 bits), mais j'ai des logiciels qui ne fonctionne pas en 64 bits mais en 32, c'est pourquoi j'ai une question:
-Est il possible d'installer un Windows XP sur un DD et un Windows 7 sur un autre DD et de faire la bascule sur l'un ou l'autre au démarrage?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Oui, c'est possible, on appel ça le dual-boot.
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Oui, tu peux, en fessant un dual-boot.
Comme ça, à chaque démarrage, tu choisis soit XP, soit WIndows 7.
0
diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok d'accord, merci pour ta réponse ;)
Je doit installer quelque chose en particulier pour choisir sur quel DD je doit booter?
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Non : tu démarres le PC avec le CD d'installation de Windows et avant d'installer Windows, tu choisis le disque dur où tu veux l'installer.

Par contre, il aurais été préférable d'installer XP et ensuite Windows 7 mais ça marche quand même dans l'autre sens.
0
diatribe Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok d'accord, bah la justement c'est XP qui est installé sur le pc ;)
Mais par contre je me pose quand même la question de savoir, si j'ai rien a installer a quel moment je vais pouvoir choisir de booter sur tel ou tel systeme?
0

Quand t'appuie sur le bouton pour allumer le PC, Windows ne démarre pas tout de suite (même si tu n'a qu'un seul Windows d'installé).
C'est d'abord le bios qui s'allume, et c'est lui qui envoie l'ordre à Windows de démarrer.
(Avant de donner l'ordre, il fait tout un tas de choses un peu compliqué).

Si le bios détecte plusieurs systèmes d'exploitations, il va te proposer de démarre sur tel ou tel système d'exploitation ;)
Quand tu démarres le PC, avant d'arriver sur Windows, tu as le logo de ta carte mère ou celui de ton PC (Acer, HP, Asus ou autre). C'est le bios qui travail ;)
Et c'est ensuite que Windows s'allume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok dacodak merci en tout cas pour tes réponses ;)
0

De rien ;)
0

Bon je reviens poser ma question, car J'ai essayé d'installer Windows 7 (64 bits), mais quand je démarre du cd, j'ai une page d'acceuil de Windows mais rien 'nest affiché dessus, et quand je tente d'installer en explorant le cd ça me dit que c'est un systeme 32 bits, et que c'est impossible de faire quoi que ce soit................................Donc je ne sais pas quoi faire, ni comment fair epour installer mon Windows 7 (64 bits)
Qui peux m'aider ou m'expliquer la marche a suivre??
D'avance merci
0

Tu as quelle page d'accueil de Windows ?

Tu es sûr d'avoir démarrer sur le CD ?
Normalement tu doit "appuyer sur n'importe quelle touche" afin de booter sur le CD. Si tu n'a pas eu le message, c'est que tu as démarrer sur Windows, pas sur le CD.
0

J'ai un espèce de fond d'écran Windows mais rien d'autre, oui oui j'ai bien booté sur le cd ;) ça y'a pas de soucis.
0

Ton CD est peut-être endommagé (CD rayé, CD mal gravé etc)

PS : SI tu as gravé ton CD, il est conseillé de l'avoir gravé en basse vitesse pour limiter les erreurs de gravure.
0

Yep, c'est bon c'était mon cd qui était rayé, du coup maintenant ça fonctionne :)
Merci pour ton aide Injhall ;)
0

De rien ;)
0